Salut Karim,
si cela peut te rassurer, j'ai eu le même souci sur d'autres blanks (2), et d'autres marques encore plus haut de gamme.
Honnêtement, une fois montée, même avec des petits anneaux, cela ne change strictement rien à l'action, et à l'esthétique, car une fois les anneaux montés, tu ne verras plus l'aspect non rectiligne.
Franchement, ne t'inquiète pas pour cela, cela ne change rien à la qualité du produit.
Malheureusement, j'ai des photos, mais où l'on ne distingue pas la courbe du blank...
Bon montage!
SW967F - Franchement decu...
Re: SW967F - Franchement decu...
Rien a ajouté à ce qu'a dit Polo, on peut trouver ça aussi sur des blanks plus haut de gamme.
Comme toi, je m'étais posé la question de l'action une fois montée, et comme Polo, c'est un "défaut" qui ne se voit plus en action de pêche. Après, je n'ai effectivement pas vu ton blank pour savoir si cet écart de rectitude est plus ou moins prononcé que ce que j'ai constaté.
Comme toi, je m'étais posé la question de l'action une fois montée, et comme Polo, c'est un "défaut" qui ne se voit plus en action de pêche. Après, je n'ai effectivement pas vu ton blank pour savoir si cet écart de rectitude est plus ou moins prononcé que ce que j'ai constaté.
Juste un petit commentaire pour dire que des écarts par rapport à la rectitude sont très fréquents. Ils sont bien visibles lorsque le blank est nu et cela devient peu perceptible lorsque tu auras monté ta canne! Le blank le plus tordu que j'ai eu était ... un NFC HM (blank US)!!! Une fois monté, on ne voit quasiment plus rien et en action de pêche se n'est pas dérangeant du tout.
Chez Batson il me semble que seuls les RX8+ sont faits aux US.
Quoiqu'il en soit, tu es entre de bonnes mains et je suis sûr que l'équipe Rohouse fera ce qu'elle peut pour que tu sois satisfait!
Chez Batson il me semble que seuls les RX8+ sont faits aux US.
Quoiqu'il en soit, tu es entre de bonnes mains et je suis sûr que l'équipe Rohouse fera ce qu'elle peut pour que tu sois satisfait!
-
Uploaded with ImageShack.us
ATTENTION ce n'est pas un blank RODHOUSE.
Je viens de mettre à poil le blank ( 2 éléments ) d'une canne que je destine à une autre vie. Anneaux, ligatures, vernis, P.M. eva tout viré. Je peaufine par un ponçage à l'eau au 600, et sous mes doigts de fée, je constate une légère anomalie. Séchage et vérification à l'oeuil de la rectitude et je vois çà !
Pas mal non.
C'était une canne de marque très connue chez nous, certe ( non j'lai pas dit ) pas du haut de gamme mais quand même.
Montée cela ne se voyait pas du tout.
Ce qui n'est pas une raison .... quoique les petits n'enfants qui montent à la chaine ces machins là n'ont sans doute pas le temps de s'arreter à ce genre de détail.
Comme quoi cela arrive.
Cordialement
Loubouly
Salut tout le monde,
Tout est bien qui fini bien, j'ai monté la canne (photos la prochaine fois) et j'ai pris mon premier fish avec
Après montage on voit quand même le défaut mais ce n'est pas gênant ni en distance de lancer ni en précision.
Tout est bien qui fini bien, j'ai monté la canne (photos la prochaine fois) et j'ai pris mon premier fish avec
Après montage on voit quand même le défaut mais ce n'est pas gênant ni en distance de lancer ni en précision.
- goulven
- Site Admin
et apres avoir vu le blank en travail tous les jours de l'année et entendu ce que faisaient certains guides avec ....c'est une merveille ce 967, je ne dirai pas ici ce que certains font avec pour ne pas donner d'idées à d'autres, mais le rapport puissance de lancer (tres bas, ça lance 20 Grs) / puissance de ligne est tout simplement énorme
- goulven
- Site Admin
combien ton poisson, 8/10 ?
Salut Goulven,
Il a l'air plus gros sur la photo, plutôt 5-6.
Le blank est impressionant c'est sur. J'adore l'action c'est du vrai moderate-fast, niquel en pointe pour animer des leurres puis grosse courbe jusqu'au talon en combat.
Il a l'air plus gros sur la photo, plutôt 5-6.
Le blank est impressionant c'est sur. J'adore l'action c'est du vrai moderate-fast, niquel en pointe pour animer des leurres puis grosse courbe jusqu'au talon en combat.