question compliquée. d'abord il y a le prix de la main d'oeuvre ricaine, qui est un point éthique qui peut se défendre pour les ricains, mais perso j'y suis peu sensible. ensuite il y a la grande difficulté d'évaluer objectivement les performances d'une canne. de très grands lanceurs ne jurent que par leurs Sages, mais c'est souvent des TCR/TCX qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que le moucheur moyen peut maîtriser (du coup les gens mettent une soie 7 sur une TCR #5, ce qui est une manière d'avouer discrètement que la canne est trop rapide pour eux).lolo22 a écrit :Le prix (exhorbitant) des blanks Sage est-il justifié ?
perso j'ai tendance à penser que :
1. si on a du pognon et du plaisir à avoir de la marque, y'a pas de mal
2. il y a des blanks très très bons (je ne dis pas meilleur, ni même aussi bons) pour beaucoup moins cher que les blanks des grandes marques
3. la performance c'est surtout surtout surtout le bras du pêcheur. achète moins et entraîne toi plus. si t'as du pognon, prends des cours. et entraîne toi plus.
ça c'est facile.lolo22 a écrit :Comment transposer une puissance donnée en N° de soie en puissance de lancer de leurre (poids de la soie = poids du leurre)?
le poids idéal pour fouetter est donné par l'ERN (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =ERN#p4483), que tu peux convertir en
grammes sur la table suivante :
d'expérience maintenant. Une canne soie #4 est capable de patater jusqu'à 7-8g. tu peux lancer fort jusqu'à 15, mais faut se faire moelleux.
avec une soie 7, tu peux bourriner une suissex avec 10g en tête, pas de souci. et avec un petit peu de doigté, tu satellises une syclops n°2 (17g)