Une petite canne pour ma belle : SC_3S70MF-F

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
islou
Team RodHouse

Une petite canne pour ma belle : SC_3S70MF-F

Message par islou »

Bonsoir !
Je me lance pour la présentation de ma quatrième réalisation montée pour ma chérie (très exigente) ! La couleur souhaité : du rose/fushia et de l'argent. C'est ainsi que je me suis tourné vers le blank Saint Croix : SC_3S70MF-F équipant les avid pearl de série.

L'objectif de cette canne est de pêcher du bord en mer avec des leurres variant de 7 à 25g avec une longueur correcte pour pouvoir envoyer suffisamment loin. Voici les caractéristiques du blank disponible en commande spéciale :
longueur : 2.13m
action : fast (réellement fast)
puissance : 6-12 lb
poids des leurres : 7-21g (plutôt bien estimé selon moi)

Vraiment un blank sympa (c'est vrai que je lui emprunte de temps à autres :roll: ) avec une action vraiment de pointe. Il possède tout de même une bonne réserve de puissance mais permet de se faire plaisir sur des poissons moyens. Il a la sensibilité et ce "truc" qu'on retrouvent avec les cannes de cette marque qui permettent de pêcher confortablement aux leurres souples de façon tactile.

Voici le détails des anneaux :
KLAG25H KLAG12H KLAG5.5M KTAG5 KTAG5 KTAG5 KTAG5 KTAG5 KTAG5 EMNST5
soit, des anneaux fuji en alconite, finition argent. Seul l'anneau de tête est en garniture SIC et finition eco. Si vous souhaitez la répartition, faite le moi savoir ;)

Pour les accessoires de poignée et porte moulinet selon les références MATAGI :
bagues de décorations : D16-FR (S)
pm : AFFF-SMR-FP transparent
grips : AE-FFSPRB & AE-FF41F
butt : P-3B (PU) *2 & P-3B (S) & P-M3 (S) *2 & P-M3 (PU) & F-20 & WBP-A2 (PU)

Le porte moulinet est transparent et c'est donc bien la couleur du blank qui ressort en diffusant. L'effet est vraiment cool et je pense que ça peut donner des ensembles sympas notamment avec le bleu des nouvelles Batson ! Par contre … c'était LA plus grosse difficultés du montage ! En effet, habituellement, il y'a un revêtement de couleur à l'intérieur du pm mais là, l'esprit était de faire ressortir la couleur du blank … je partais un peu dans l'inconnue. J'ai réussi à avoir un rendu sympa permettant d'avoir un ensemble très raccord au niveau des couleurs mais ça a été très très très pénible … ça va que j'aime ma femme :) Si vous êtes intéressé, faîte le moi savoir et je ferais une petite note explicative.

Poids total de la canne : 139g … Je ne cherchait pas la légèreté à tout prix au niveau de la poignée. Le PM est assez lourd mais le résultat plait à madame et c'est très bien équilibré avec un petit rarenium !

Et maintenant, place au photos :

D'abord quelques vues de la poignées :
Image
Image
Image

Le PM :
Image
Image

Passons aux ligatures en partant du tip -> butt :

Image
Image
Image
Image

Bonne soirée,
Louis

viking

Re: Une petite canne pour ma belle : SC_3S70MF-F

Message par viking »

La couleur rend bien,ça claque. 8-)

Domus

Message par Domus »

Ouais très belle réalisation, c'est toi qui as peint le blank ?

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Domus a écrit : c'est toi qui as peint le blank ?
Je me pose la même question 8-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Antholeca2

Message par Antholeca2 »

Le porte moulinet est jolie comment est la prise en main ? C est lourd comme Pm ? Le grip kdps va avec ou c est standard ?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

c'est la piste aux étoiles ! et en tant que monteur tu est une star ;)
ça flashe bien le coté paillette du blank et les ligatures sont en harmonie avec le reste de la canne ;)
trés belle réalisation :!:

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Superbe!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Merci à tous pour vos commentaires :D
Domus a écrit :Ouais très belle réalisation, c'est toi qui as peint le blank ?
Domus, Erwan, je n'ai pas peint le blank. C'est une série de blank avid que saint croix a eu l'idée de peindre en fuchsia pour les femmes. La canne de série est l'avid perl.
magic a écrit :c'est la piste aux étoiles ! et en tant que monteur tu est une star ;)
ça flashe bien le coté paillette du blank et les ligatures sont en harmonie avec le reste de la canne ;)
très belle réalisation :!:
alteclansing49 a écrit :Superbe!!!!
:oops: Merci beaucoup

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Antholeca2 a écrit :Le porte moulinet est jolie comment est la prise en main ? C est lourd comme Pm ? Le grip kdps va avec ou c est standard ?
La prise en main est vraiment génial ! J'en avait monté un en bois sur ma canne à truite et l'ai utilisé avec plaisir toute la saison ! Par contre, oui, c'est assez lourd comme PM en tout cas plus lourd qu'un fuji mais je n'ai pas pensé à le peser … Le grip KDPS ne va pas avec mais de nombreux accessoires sont disponibles. Tu les retrouvent dans les dernières pages du catalogue MATAGI.

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

C'est coquet.

Beau boulot.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Répondre