Blank UL

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jsleroy

Blank UL

Message par jsleroy »

Bonjour,

Je souhaite me monter une canne pour la pêche de la truite à l'ultra-léger en petit torrent de montagne.

Mon cahier des charges:

- longueur comprise entre 1.50m et 1.80m
- multibrins (2 ou plus)
- puissance 0 à 5g (j'utilise presque exclusivement des cuillères de taille 00 ou 0)
- blank d'action rapide (cependant tous les conseils et recommandations sont les bienvenus)

La canne SERT Trutta UL 1853 GTX de D. Taboury est l'exemple parfait de ce que j'aimerais me monter (http://ffr6.free.fr/forum1/viewtopic.php?f=15&t=3499).

En cherchant un peu, j'ai trouvé quelque références chez Phenix Rods qui semble correspondre:

- FX601-2-B
- MF501-2-B
- MF561-2-B
- MF611-2-B
- TR3-S601-B (une certaine préférence pour celui-ci)

Pour information, j'utilise actuellement une canne Daiwa Presso (http://www.toute-la-peche.fr/canne-a-pe ... resso.html).

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

islou
Team RodHouse

Re: Blank UL

Message par islou »

As tu regardé les NFC ? La série FW est vraiment super pour la truite en UL !
Sinon t'as sélection me parait bien ;) Préférence aussi pour le TR3-S601-B sur le papier …

jsleroy

Message par jsleroy »

J'ai jetté un oeil à la série FW de NFC, et il semble que les blanks qui pourraient convenir sont disponible seulement en monobrin.

J'aimerais d'abord cherché du côté des blanks multibrins, pour une question de facilité de transport dans la voiture et en action de pêche (c'est pourquoi j'aime bien le TR3 qui est en trois brins).

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je comprends ! Moi j'ai pris la FW 662-2 IM en 2 brins mais elle dépasse un peu la longueur de ton cahier des charges. Phénix a l'air bien !
Je vais suivre ton projet si tu partages ici ;)

jsleroy

Message par jsleroy »

Je compte partager la construction sur le forum, qui débutera dès que je serai fixé sur le blank à utiliser (j'aimerais avoir quelques avis supplémetaires, à défaut mon choix s’arrête sur le 3 brins de Phenix).

En attendant, je termine le montage de ma canne mouche (je posterai probablement quelque photos également).

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pas mieux qu'Islou et la FW662-2, et je n'ai pas d'avis sur des blanks et des séries que je n'ai pas eu en main
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

pour une canne sous deux mètres, le monobrin est quand même une option à considérer. C'est vraiment mieux.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jsleroy

Message par jsleroy »

J'hésitais vraiment avec une monobrin.

Cependant ça me semble assez compliqué à stocker, à transporter dans le coffre de la voiture (qui sert aussi à "stocker" une chien qui occupe aisément la moitié du volume), sachant que je conserve ma canne UL dans mon coffre toute la saison (ce qui me permet d'aller pécher à la sortie du travail). Le multibrin me permet aussi de plus facilement accéder au postes le long de la rivière (par exemple, les gorges du Loup dans les Alpes-Maritimes, ou il est plus facile de pouvoir ranger la canne dans le sac à dos pour descendre au bord de la rivière).

Cela étant dit, j'envisage effectivement de me monter une monobrin ensuite.

Répondre