Je sais je ne t'aide pas du tout mais faut quand même comprendre que tu cherches à faire ce que tous ici nous évitons ... En effet nous cherchons tous à retirer tout ce qui ne sert à rien sur une canne et particulièrement le poids excessif sur le blank et sur le scion ... C'est bien pour ça que le boss n'a pas beaucoup d’expérience dans le domaine . Et que quasiment personne ne peut te donner de solution facile ... Si on fait un verni on cherche à minima à le faire le plus fin possible ...
En tout cas selon moi si tu veux faire un verni épais et long il ne faut pas que tu essayes de le faire en une fois ... Fait plusieurs couches fines ça te permettra de te faire la main quelque soit la technique utilisée et tu pourra ratrapper les imperfections entre chaques couches.
Après c'est justement intéressant que tu essayes de faire un truc qui personne ou très peu d'entre nous avons essayé ... Sur la vid de tenryu ça paraît très facile ... Mais bon encore une fois moi le prochain truc que je vais bricoler sur mes cannes c'est justement retirer cette couche rouge marketing sur ma tenryu

Et du coup tu l'as viré comment ton verni ?