une north fork (la fourchette du nord)Mag Bass 739-1 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
math56

Re: une north fork (la fourchette du nord)Mag Bass 739-1 IM

Message par math56 »

popol61 a écrit :Math, pourrais tu faire une photo zoomée de la partie haute du PM, savoir quel est le rendu de la jonction Porte moulinet/blank???

la jonction est parfaire directement collé sur le blank pas eu besoin de scotch de peintre je peu faire ca lundi des que je rentre voir pierrot la trique alias louarn !!

pierrot on va pecher les iles lundi en terrain neutre j ai deux petites betes a tester je vernis demain j enverrai le tout ca dechire bien aussi simple et efficace !!

bonne nuit les ptits gars

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

J'ai hâte de voir la suite.

J'aime bien quand on s'écarte du conventionnel aussi.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

LOUARN a écrit : Et ça suffit.
less is more, beau boulot
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

goulven a écrit :honnetement elle est magnifique.

je pense pondre une spé reprenant pile poile ce montage, c'est super beau, il y a 5 pieces pour monter la poignée, terrible.
Ouai!!

Ca me plait bien aussi ce montage!!!

Je pense reprendre ça sur ma prochaine canne... Seul bémol pour moi, c'est le calage du PM sur un blank très conique, de manière à ce que le haut du PM paraissent parfaitement ajusté sur le blank!

richardP

Message par richardP »

Superbe, .... trés ......Hummmmm ... raffiné !!

Y a t il beaucoup de différence de poids, oh pardon, de masse entre un fuji et un alps ? En même temps, un peu plus de poids à cet endroit là c'est pas gênant.

Je pense qu'avec une mousse eva noire, droite, toute simple, ça doit être pas mal non plus.

LOUARN

Message par LOUARN »

Bonsoir à tous,
hier, première sortie pour ma première canne homme made, et premiers poissons. (Je n'étais pas sur le bon canot, hein Goulven... vérole! Même pas un coup de téléphone :twisted: )
Bon, j'ai pas beaucoup de recul, vu que j'ai toujours pêché avec des daubes, et qu'il n'y a que très peu de temps que Math me prête du matos (avec toujours les tripes vrillées car il me connait). Ce que je peux dire, c'est qu'avec une tête de 26gr, qu'il y ait 8 ou 20 mètres sous le bateau, courant ou pas, la sensation du "toc" lorsque le leurre touche la roche est fabuleuse. J'ai monté sans fore grip pour avoir les doigts sur le blanc, pour être sûr de "sentir" de ce qui se passait au bout du fil, mais en fait, que ce soit le fond ou un poisson (même une petite touche, les fish ne dépassaient pas 45 cm), la canne est tellement résonnante, que je ressent la vibration depuis les doigts jusq'au coude, sur toute la longeur en contact avec mon bras.
Je suis en panne d'appareil numérique, mais dès que je peux, je poste des photos avec les commentaires concernant les anneaux, ...
Mais en attendant, je tenais à vous faire un peu partager le bonheur de pêcher avec cette qualité.
A+
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

t'es mort, dans un an t'auras fait dix cannes.
:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

LOUARN

Message par LOUARN »

Bon, la qualité des images n'est pas là, c'est domage, mais l'important, c'est que la canne finie me donne entière satisfaction, les ligatures font la taille minimale requise par rapport aux anneaux, (ont ne voit pas bien le gris métalique au milieu du noir), et en photo, le bonnet turc (ma touche perso) pour faire la liaison winding check/blank, ne rend pas en photo, mais enfin, en attendant un meilleur appareil:

Image
Image
Image
Image
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

louarn, on voit rien !!!!

:D

je viens d'editer, on voit mieux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse