choix blank ML fast

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jeanbonneau

choix blank ML fast

Message par jeanbonneau »

salut à tous,

après avoir monté ma première canne cette année pour la truite, je voudrais m'en monter une nouvelle.

je cherche à faire une canne ML autour des 3-12gr d'action fast voir x fast.
elle sera destinée à la pêche en LS sur petite tp à gratter ou en linéaire, la plus tactile possible.
les poissons ciblés seront les perches et sandres, je souhaiterai qu'elle ai assez de patate pour un bon ferrage.

j'ai vue multitude de blank mais je m'y perds face à autant de choix avec autant de prix différents.

bref le seul que j'ai retenue, est le ETES 68ML.

la plage de puissance semble être la bonne ( je ne veux pas être au dessus sinon j'aurai un doublon)
action Xfast et assez conique je pense pour décoller un poisson.

si vous avez des retour sur ce blank ou un autre à proposer pour ce job là.

Merci d'avance

alteclansing49
Team RodHouse

Re: choix blank ML fast

Message par alteclansing49 »

Bonjour,

A lire les contests réalisés ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=330 Tu devrais regarder l'IMMWS-62MX.... Comme indiqué dans sa fiche technique, c'est le remplaçant du célèbre RX8 XSW 62MX. Fast, 5-15grs, redoutable sur les peches tactiles, une bombe!

Je possède ce blank, je m'en sers pour mesurer les pulsations cardiaques des fishs, je leur fait meme des echographie avec! Cardiaques, s'abstenir... (et je m'en rappelle...)

Blagues à part, c'est un blank de référence pour les pêches tactiles. Tu ne peux pas te tromper avec de blank...

L'ETES 68ML me fait également de l'oeil, il est sans doute, à la vue du contest, plus puissant que l'IMMWS-62MX. L'ETES est aussi un peu plus long. Concernant la puissance réelle de l'ETES, seul le maitre pourra te répondre.

Mais tu ne te tromperas pas en prenant l'IMMWS-62MX, c'est certain...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Tranber

Message par Tranber »

Salut,

Pour le même programme j'utilise une HM-P843-MHX, ça fait très très bien le job, Xfast, très résonnant, facilité à jouer avec des petits leurres et une belle réserve de puissance en plus de ça. Pour les blanks cités au dessus je ne connais pas.

A+

Fabulous

Message par Fabulous »

Salut Jeanbonneau
Je pense que l'IMMWS-62MX collera effectivement bien à ton programme. Surtout si c'est pour aller gratter le canal ou autre.
Demande à Eric qui a l'original s'il peut te la faire essayer car au niveau du contest avec l'IMMWS ce sont des jumeaux !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

jeanbonneau

Message par jeanbonneau »

salut,

merci pour vos réponses.

je vais tenter de voir Eric pour déjà prendre en main ce fameux blank. mais d'un coté je le trouve court et d'un autre un peu plus puissant que ce que je recherche.

mais je pense partir sur ma première idée, il faut bien que quelqu'un le monte ce blank :)

alteclansing49
Team RodHouse

Je pense que l'ETES 68ML sera plus puissant que l'l'IMMWS-62MX. Le coeur de métier de l'ancien RX8-62MX c'était TP7grs + shad 3/4 pouces... Et c'est une bombe dans cette config...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Je pense que l'ETES 68ML sera plus puissant que l'l'IMMWS-62MX
niet, c'est vraiment autre chose que les 68MX, pour le coup je pense qu'on est plus sur un RX8+822.5 par ex, donc plus proche d'un 62Misque
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

alteclansing49
Team RodHouse

Maître, je ne parlais pas du 68mx ;) par plus puissant que le 62mx, je voulais dire un pet, un chouille, un mini poil plus puissant que le nouveau 62mx... Est ce le cas?
MHX P842-2

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Image

il y a un peu en réserve de puissance, pas sur que ça se ressente en pêche vu que le 68ML est plus long, il y a surtout une vraie action de pointe de débile qui fait que le 68ML me semble être le successeur du RX8+822.5, je vais essayer de ranimer le souvenir d'un 822.5 pour voir ce que ça donne en contest
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en fait, 68 ML = 823+, donc 5-15
Pièces jointes
contest_822.5_823_etes68ML.jpg
www.rodhouse.fr