Poignée liège avec du Burl en bout de poignée

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
fxlacombe

Poignée liège avec du Burl en bout de poignée

Message par fxlacombe »

Bonjour à tous,

Je suis en train de confectionner des poignées pour mes cannes à carpe avec différents lièges (Extra, Burl, mix). Je souhaiterais mettre du burl travaillé à chaque extrémité. Quelqu'un a t'il déjà fait des poignées avec du Burl burnt aux extrémités des poignées, c'est à dire aux endroits les plus fragiles?
Je me demande si cela va tenir dans le temps...Le Burl parait moins solide que le liège extra...Quand on rubber, a priori, il n'est pas vraiment fait pour être usiné et prendre des formes arrondies...
Merci de vos retours.

ANR
Team RodHouse

Re: Poignée liège avec du Burl en bout de poignée

Message par ANR »

Pour moi c'est plutot plus costaud que du liège, mais pour un butt le mieux c'est le rubber car il fait amortisseur (légèrement élastique) et se travaille quand même sans trop de soucis.

fxlacombe

Message par fxlacombe »

Merci pour l'info. Le problème, c'est que je ne trouve pas de Rubber noir et il me faut absolument du noir pour aller avec le reste de la poignée...
A noter que les cannes à carpe sont des cannes au posée, que l'on ne manipule pas souvent...La notion d'amortisseur est donc moins importante que pour une canne à mouche ou une canne pour pécher aux leurres...
Donc d'après toi, cela ne posera pas de problèmes de mettre le burl en bout de canne?...
J'ai prévu de faire un traitement au Cork Seal...Ca devrait améliorer la tenue de l'ensemble...

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

non, ça ne posera aucun problème. comme dit Eric, c'est plus costaud que le liège, ça tiendra impec.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre