poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
magic
Team RodHouse

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bin moi j'ai eu 6 suivis hier mais aucun n'a tapé (3 broc maillés différents) je sais plus quoi y faire ... :oops:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

magic a écrit :Bin moi j'ai eu 6 suivis hier mais aucun n'a tapé (3 broc maillés différents) je sais plus quoi y faire ... :oops:
Achète des Crazy Fish ;) ;) :mrgreen:

magic
Team RodHouse

Message par magic »

C'est pas une question de leurre, mais de comportement, ils étaient mordeurs en aout et sont devenus suiveurs depuis quelques semaines, au mieux ils viennent mordre la caudale des shads !
l'eau à perdu 4/5° en quelques jours par chez moi avec ces pluies, je pense retrouver des poissons qui mangeront dés que la météo se sera stabilisée !
Depuis le 7 aout (jour ou j'ai pris le premier bec) j'ai dédié presque toute mes sorties à les chercher (j'y vais tous les soirs) j'ai donc pu suivre l'évolution de leur comportement, au départ j'ai cherché les spots, puis trouvé les leurres et coloris, mais petit à petit ils ont fait du gras et tapent moins franchement (quand ils tapent...) j'avais eu ce même phénoméne la saison dernière : plusieurs jours ou je voyais des broc curieux suivrent puis le bon jour coffrage systématique de mes leurres !
je dois actuellement arrivé a plus de 35 brocs maillés vu mais pas pris (suivi, coupé ou dépiqué) pour 10 de mis au sec :oops:

bref mes stats ne sont pas terrible (même si y'a beaucoup de suivis , 6 coupes et 2/3 dépiquages) :(

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ici, ils se sont bien activés avec les dernières pluies justement. Avant, j'avais dû mal à les faire bouger et là, avec le refroidissement des eaux, un étang que je croyais peu riche en poisson m'a fait de belle surprise :D Bon courage dans ta quête !

Fabulous

Message par Fabulous »

Magic, si tu traînes tous les soirs depuis quelques semaines sur les mêmes spots, il est possible que tu éveilles aussi leur méfiance !
Avec les premiers froids de toute façon ils vont se mettre en quête de gras pour l'hiver. Faudra se tenir prêt ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

magic
Team RodHouse

Message par magic »

et bien non justement j'ai multiplier les nouveaux secteurs pour éviter de racasser les mêmes coins :!:
ce qui m'a permis de me faire une idée de leur densité selon les biefs
par exemple ou j'étais hier j'y avais déja été le 20 septembre
je n'ai pris aucun des poissons loupés la fois suivante, ce qui laisse suposser qu'ils naviguent un peu ! même si en gros il sont assez territoriaux
(au moins a cette époque) jamais vu 2 broc sur la même zone...
et bien sur je ne parle que des poissons maillé et aperçu ! je serais bien curieux de connaitres les suivis que je ne vois pas :!:

j'ai le cas d'un broc de 40 pris déja 3 fois en 2 mois sous la même branche et sur le meme leurre :shock:

j'attaque 3 semaines de vacances ce soir, (qui a dit que j'avais prévu mes congés pour la Good période ?) :D

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

la MHX F904-4 dans ses oeuvres...
Upper Soca, Slovénie. C'est à dire : le paradis.
Pièces jointes
3arc.JPG
2fight3.JPG
1fight2.JPG
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

petit enfoiré .....magnifique !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Tu crois vraiment que c'est en postant des photos comme ça que tu vas te faire des copains, El Moutchos ?
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Et en plus il rigole !! superbes photos j'adore.

Répondre