Vernissage ligatures verni monocomposant polyuréthane ?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
AlKriS
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2014 15:41

Re: Vernissage ligatures verni monocomposant polyuréthane ?

Message par AlKriS »

Bonne idée oui, merci :)

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Vernissage ligatures verni monocomposant polyuréthane ?

Message par MATMIX »

Petit UP, ton vernis PU monocomposant tu utilises quel marque ? Epiphanes ( genre woodfinish) ou international ( G4 / G8 / Compass ) ?

normalement un vernis PU ne se dilue pas avec de l'eau ?!

Avatar de l’utilisateur
Niz
Messages : 23
Inscription : 20 févr. 2012 22:38

Re: Vernissage ligatures verni monocomposant polyuréthane ?

Message par Niz »

Up Up Up
c'est intéressant
en plus s'il y a une marque que je peux acheter sur net (un site français de préférence) ou dans une boutique (roy merlin ou brico machin), je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vernissage ligatures verni monocomposant polyuréthane ?

Message par goulven »

quand on coulait nos leurres dans des moules en plâtre il y a quelques années on utilisait des vernis polyuréthane marins, qu'on trouvait chez leroy merlin et autre, et ça marchait très bien, à chaque fin de pot je rediluai un peu à l'acétone et c'était reparti ..

quand j'ai commencé à travailler des moules en PA fritté j'ai ré-utilisé des vernis uréthane pour lisser les aspérités avant de couler mon plastaga, et j'avais besoin de connaitre la résistance en température max, on coule parfois autour de pas loin de 200 quand on est un bourrinus du micro onde dans mon genre ...

alors je me suis renseigné auprès de quelques constructeurs de résines utilisées dans le monde du rodbuilding ... à ma grande consternation, les mecs n'en savaient ....rien, on m'a dit en gros "100°" (après conversion F/C)

bon bref, là je me suis rappelé comment on fonctionnait avant, avec des bonnes résines de mag de bricolage, et ça le fait très bien n'importe quelle ref sérieuse annonçant une bonne résistance aux chocs et à la chaleur fera le boulot, les vernis marins sont souvent des produits mis à rude épreuve, donc de bonne qualité, et pour un programme simple en terme de contraintes comme celui d'une ligature, pas de soucis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre