Est ce que je dois poncer et revernir ou . Revernir pour égaliser et poncer et revernir. ?
J ai peur de toucher les fils si je ponce direct et à quel grain faut poncer ? A sec ou à l eau ?
Ballon de rugby
Re: Ballon de rugby
Ça sert a rien de revenir tu va augmenter.
Si tu veux reprendre oui il faut poncer (gaffe au fil) ou y aller au rasoir/scalpel pour ôter l'excroissance puis repasser une couche.
Si tu veux reprendre oui il faut poncer (gaffe au fil) ou y aller au rasoir/scalpel pour ôter l'excroissance puis repasser une couche.
-
Bon ben voilà j ai touché les fils j ai quatre ligatures a refaire , quelle galère
L'avantage de refaire de suite çest que çest plus facile de nettoyer le blank
-
Ça c le discourt d un optimiste ....ANR a écrit :L'avantage de refaire de suite çest que çest plus facile de nettoyer le blank
- mad-max
+1 !ANR a écrit :Excés de vernis, faut en mettre moins, plus l'époxy est fluide moins tu peux charger.
Si tu veux de l'épaisseur, plusieures couches.
Lorsque tu fais ton débullage à la lampe à alcool et que tu fluidifie ton vernis, l'excédent à tendance à se concentrer et à faire une goutte, au milieu si t'es bien horizontal, sur les côtés sinon. Soit c'est assez fluide et la goutte finit par tomber d'elle-même, soit ça ne l'est pas ... dans ce cas, je te conseille de venir l'enlever avec ton pinceau pour retirer l'excédent.
Si bien fluidifié, ton vernis est bien réparti, il le sera en fin de séchage.
++ / Max
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/