Bonjour à tous,
Apres avoir parcouru le forum et vu vos belles réalisations, l'idée de me fabriquer ma canne me titille de plus en plus, je pèche principalement le sandre en lac de barrage aux leurres souples entre 4 et 6 pouces, avec tète plombée de 7 grammes, maxi 15 grammes.
je suis donc à la recherche d'un blank, il ferait au moins 2.40m, 2 brins, et en puissance environ 10-30g, et bien sur assez résonnant, j'aurais aimé avoir vos conseils.
il y a le RX8 XST 1025, mais je n'ai pas vu trop de retour d'expériences.
choix Blank 2 brins pour le sandre
- goulven
- Site Admin
Re: choix Blank 2 brins pour le sandre
ça ne fait pas partie des blanks les plus montés, comme tous les deux brins, mais en ayant monté moi même pas mal et ayant beaucoup de retours dessus, je peux te confirmer que c'est en plein dans ton programme
- edlepecheur
- Team RodHouse
ce blank est extra , je l'ai utilisé en bateau pour le labrax lors du premier seminaire RodHouse (LS de 10 a 25g), et le plus souvent (tout est relatif ) c'est ma canne de vacances pour balancer des LD et LS du bord.
A première vue la canne semble fragile , mais elle en a ds le bide , je lui en ai mis plein la tronche avec le vent en pleine poire, j'ai forcé comme un bourrin (au debut je faisais pas trop le fier mais a la fin de la semaine.... ) et mon flash minnow 110 fendait la bise
c'est un blank sensible , son action fast a tendance mod fast est parfaite pour l'utilisation des LD et est juste assez fast pour les LS
il retransmet tres clairement les informations du fond , des tapes et du leurre
Perso en LD je lui ai mis des flashminnow 110, bonnie 90/128, asturie 110, water monitor en 90 etc,
et les LS => MB120 + tp 25, nitro 90 + tp 10/20/25, slit shad 3.3 avec tp de 5gr etc
bref un tres bon blank 2 brins, qui collera a ton programme.
un p'tit conseil en passant, il a un truc que je regrette sur la mienne, c'est que je ne l'ai pas poncé , je pense que ça vaudrait le coup d'essayer
le CR du montage de la mienne qui pourrait t'interessé http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2960
A première vue la canne semble fragile , mais elle en a ds le bide , je lui en ai mis plein la tronche avec le vent en pleine poire, j'ai forcé comme un bourrin (au debut je faisais pas trop le fier mais a la fin de la semaine.... ) et mon flash minnow 110 fendait la bise
c'est un blank sensible , son action fast a tendance mod fast est parfaite pour l'utilisation des LD et est juste assez fast pour les LS
il retransmet tres clairement les informations du fond , des tapes et du leurre
Perso en LD je lui ai mis des flashminnow 110, bonnie 90/128, asturie 110, water monitor en 90 etc,
et les LS => MB120 + tp 25, nitro 90 + tp 10/20/25, slit shad 3.3 avec tp de 5gr etc
bref un tres bon blank 2 brins, qui collera a ton programme.
un p'tit conseil en passant, il a un truc que je regrette sur la mienne, c'est que je ne l'ai pas poncé , je pense que ça vaudrait le coup d'essayer
le CR du montage de la mienne qui pourrait t'interessé http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2960
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
L'action de ce blank se rapprocherait de quelles cannes du commerce ? Tenryu, Smith,...je sais que c'est pas facile de comparer mais c'est pour me faire une idée.
Tu parles de poncer le blank , pour une meilleure finition ?
Tu parles de poncer le blank , pour une meilleure finition ?
- goulven
- Site Admin
A quoi ça ressemble ou qu'est ce qui ressemble a la 1025 je ne sais pas, je ne pêche plus bcp avec cannes toutes faites, par contre pour le ponçage pour une première je te le déconseille c'est quand même une opération engageante que je regarde avec de plus en plus de scepticisme, surtout s'agissant de blanks avec une si petite couche de peinture ... L'idée est de gagner encore de la sensibilité
- edlepecheur
- Team RodHouse
je suis le Tôlier pour la ressemblance de la 1025 avec une autre canne du commerce, moi non plus je n'utilise plus de cannes indus' du coup ch'peu pon repondre
et effectivement le ponçage aurait tendance a améliorer la sensibilité
et effectivement le ponçage aurait tendance a améliorer la sensibilité
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)