NFC MB 705 HM en mode casting

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LeMoutch
Team RodHouse

Re: recherche blank casting léger

Message par LeMoutch »

pechou86 a écrit :Pour une première canne sa fait un blank assez chère si je me loupe, mais bon on verra bien...
impossible.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Comme LeMouch te l'a dit personne ici n'a raté de cannes.
Alors, pour les anneaux et le scion c'est bon,
Pour le buttcap rodhouse OD 26.5 et le rear grip liège (en général c'est 27 de OD) c'est bon, il te faudra surement couper le tenon.
Sur l'ACSM 16-12 tu pourras reamer pour gagner ton petit chouia et pense à bien nettoyer la partie visible du blank à l'alcool.

pechou86

Message par pechou86 »

ok merci pour les conseils.

Je viens de construire le banc de montage, plus qu'a finaliser la commande et c'est parti. Sa fait tout de même un sacré budget pour faire la 1 ère canne (comparé aux cannes du commerce)... on doit se rattraper sur les suivantes je pense.

D'ailleurs je me disait, un blank comme celui ci ( NFC MB 705 HM) ou un autre, correspondrait à qu'elle gamme de canne dans le commerce ? Je ne connais pas le cout de production réelle des fabricants ni les marges des revendeurs, mais avec un blank pareil on doit être dans le haut de gamme j'imagine...

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Les blanks North Fork Composites en plus en Haut Module sont clairement des blanks haut de gamme. Ce sont des blanks exceptionnels...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

un blank comme celui ci ( NFC MB 705 HM) ou un autre, correspondrait à qu'elle gamme de canne dans le commerce ?
Disons simplement que c'est conçu et porduit aux Etats-Unis, avec ce qui se fait de mieux en carbone (carbone HM), avec ce qui se fait de mieux en terme de techno (scrim carbone), par l'inventeur même du principe du scrim carbone, et par un des designers de blanks les plus reconnus au monde

8-)

je pense que l'idée c'est plus de chercher ce qu'on pourrait bien comparer à ça, en fait.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

pechou86

Message par pechou86 »

bon ok sa devrait faire une bonne canne alors ;) peut être meilleur que mes 3 Smith... D'ailleurs, si votre passion me gagne elle vont être bientôt à vendre :lol:

Faut que je cherche un bon moulinet casting à mettre dessus maintenant, sa serait dommage de monter une merdouille dessus. Un Daiwa pour pas changer...

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

pechou86 a écrit :bon ok sa devrait faire une bonne canne alors ;) peut être meilleur que mes 3 Smith... D'ailleurs, si votre passion me gagne elle vont être bientôt à vendre :lol:
c'est rare que ça se passe autrement...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

pechou86

Message par pechou86 »

J'ai reçu la commande ce matin :D tout est parfait livré en 2 jours c'est vraiment top sa rigole pas.

Je n'imaginais pas les anneaux si petits... quasi plus petit que le blank mais bon je vous fait confiance. Rien à voir avec mes cannes du commerce.

Par contre, je me demande comment fixer le buttcap rodhouse sur le blank, je pensais qu'il se fixait à l'intérieur. Il faut simplement le coller au liège ? J'ai des doutes que sa tienne.

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Pour le butt , il doit rentrer dans le Q du blank , là ça ne bougera pas ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

pechou86

Message par pechou86 »

La poigné est prête à être collé, tout va bien pour le moment et sa me plait ( c'est déjà bien) :D

En revanche, j'ai scotché les anneaux pour voir à blanc en suivant la spé Fuji et là le casse tête commence... Jai passé la tresse, mis le blank en flexion, et là la tresse touche le blank. Je rajoute donc un BKTAG 4,5 disposé de la facon suivante : 7/8/9/10/11/13/15/17/19/23 et la problème continu sa touche le blank au inter anneau en rouge.

J'ai donc fait plusieurs essais et la où sa se passe le mieux c'est : 8/9/9,5/10/10,5/12/14/16/18/22 avec le dernière anneau à 48 cm du moulinet. Sa pourrai le faire comme sa ou il y à une règle d'espacement exponentiel à respecter entre les anneaux ?

Merci à vous

Répondre