Voilà, j'ai comme projet de monter un blanc "MATAGI TR76 MH (F) Super Offshore" pour pêcher en tresse 20 Lbs (soit environ 15/00 à 18/00 [~PE1], bas de ligne 30/00 à 40/00) aux leurres de surface ou sub-surface autour de 30 à 45 gr (pêche depuis un bateau sur des poissons marins de maxi 10-15 kg).
Alors, ayant déjà choisi le blank (que je compte amputer de ~10-12 cm au talon), avant de me lancer dans le montage je suis bien sur en cours de réflexion sur ce que je vais utiliser comme anneaux et comment les répartir.
Pour l'instant j'hésite entre 2 spécifications théoriques "8 anneaux + Tip" qui sont les suivantes :
La V1 assez classique avec une réduction assez douce
Pieds du moulinet --550mm-- KW30 --260mm-- KL20 --220mm-- KT10 --190mm-- KT8 --140mm-- KB6 --120mm-- KT6 --110mm-- KT6 --100mm-- KT6 --90mm-- MN6(2.2)
La V2 un peu moins classique avec une réduction plus brutale
Pieds du moulinet --550mm-- KW30L --260mm-- KL16 --220mm-- KT8 --180mm-- KB6 --150mm-- KT6 --120mm-- KT6 --110mm-- KT6 --100mm-- KT6 --90mm-- MN6(2.2)
Sachant que le moulinet qui sera monté sur la canne est un Shimano Biomaster SW 4000XG (modèle 2013), si elles vous paraissent tenir la route, laquelle de ces 2 spécifications vous semble-t-elle la plus adaptée ?
Sinon, pour information, un montage KR concept en KLH "9 anneaux + Tip" (tunnel en KT5) est-il envisageable sur ce type d'usage ?
Choix d'anneaux pour TR76 MH (F) Super Offshore
Choix d'anneaux pour TR76 MH (F) Super Offshore
Dernière modification par Esox le 25 oct. 2014 14:22, modifié 1 fois.
Re: Choix d'anneaux pour TR76 MH (F) Super Offshore
Bon et bien après quelques temps de réflexion, puisque le but de cette canne n'est pas d'être hyper-tactile ou hyper-sensible, je vais sans doute rester sur une répartition assez classique.
La spécification théorique (adaptée au montage bien sur) sera la suivante (très inspiré des spécification Fuji et de montage constatés sur des canne qui "fonctionnent" bien) :
Pieds du moulinet --550mm-- KW30 --260mm-- KL20 --220mm-- KT10 --180mm-- KT8 --150mm-- KB6 --120mm-- KT6 --110mm-- KT6 --100mm-- KT6 --90mm-- MN6(2.2)
Soit une version 1bis du montage qui en image donne quelque chose comme cela :
La spécification théorique (adaptée au montage bien sur) sera la suivante (très inspiré des spécification Fuji et de montage constatés sur des canne qui "fonctionnent" bien) :
Pieds du moulinet --550mm-- KW30 --260mm-- KL20 --220mm-- KT10 --180mm-- KT8 --150mm-- KB6 --120mm-- KT6 --110mm-- KT6 --100mm-- KT6 --90mm-- MN6(2.2)
Soit une version 1bis du montage qui en image donne quelque chose comme cela :
- goulven
- Site Admin
pour moi c'est le bon choix, un peu short le 30L
- mad-max
+1 avec le patron.goulven a écrit :pour moi c'est le bon choix, un peu short le 30L
Pas sur que dans ta dernière configuration, tu ais besoin d'un KB 6, vu qu'il est déjà le 5ème anneau en partant du moulin ... Un KT 6 fera tout aussi bien le boulot, mais si tu veux vraiment jouer la sécurité avec un KB, ça le fera aussi.
++ / Max
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Merci pour vos retours,
Effectivement un stripper en KW30L ce n'était pas vraiment une bonne idée, et je sais même plus pourquoi j'avais eu cette inspiration .
Pour le KB6, n'ayant pas le blank en mains j'ai fait ce choix car je suppose (d'après mes calculs) qu'a cet endroit le diamètre du blank doit encore être de l'ordre de 4,6 mm (donc "relativement" important pour un KT), et comme cela n'est en définitive pas vraiment pénalisant de prendre un KB, j'ai opté pour la sécurité.
Effectivement un stripper en KW30L ce n'était pas vraiment une bonne idée, et je sais même plus pourquoi j'avais eu cette inspiration .
Pour le KB6, n'ayant pas le blank en mains j'ai fait ce choix car je suppose (d'après mes calculs) qu'a cet endroit le diamètre du blank doit encore être de l'ordre de 4,6 mm (donc "relativement" important pour un KT), et comme cela n'est en définitive pas vraiment pénalisant de prendre un KB, j'ai opté pour la sécurité.
Bon le projet est donc finalisé, il ne reste plus qu'a commander les éléments.
Mais pour cela je le met juste un peu en pause le temps que le budget soit validé et que les KT6 en Gunsmoke Sic soient de nouveau disponibles en nombre suffisant.
Mais pour cela je le met juste un peu en pause le temps que le budget soit validé et que les KT6 en Gunsmoke Sic soient de nouveau disponibles en nombre suffisant.
- goulven
- Site Admin
ça devrait etre bon lundi ou mercredi au plus tard
Ok, merci pour l'information.
Mais il va falloir que j'attende encore un petit peu car le budget n'est pas encore validé .
Mais il va falloir que j'attende encore un petit peu car le budget n'est pas encore validé .