Bara a écrit :Ok merci. Oui certaines sont montee en lowrider bipattes. Moi
J'ai une daiwa emeraldas que je trouve super. Montee en monopattes titane. Kr ou kt ? Je sais pas trop. Je trouve son action sympa mais le porte moulinet bof. Les doigts sont sur le filetage etc.
Je regarde les blanks d'eging mais y'en a pas beaucoup les matagi s'arretent au 2m54 et ont l'air un peu trop puissant.
Disons qu'exprimer en egi et pas en grammes cela ne veut trop rien dire. 2.5/4 ok mais on a di 4 qui fait 22gr et du 4 qui fait 27gr
Donc a suivre
J'adore la peinture cameleon
Pour les anneaux, c'est un choix et je pense qu'un KR-Concept fera bien le job si tu préfère partir la dessus
Les blank egging Matagi sont vraiment tops et c'est une référence connue internationalement ! Tu peux y'aller les yeux fermés
Concernant les puissances, j'ai monté une #3.0-4.5 et, je suis d'accord avec toi, selon les marques, les poids sont variables. Néanmoins, j'ai réussi à pêcher correctement avec une 2.5 Yamashita. Je pense que la puissance #2.5-4.0 sera très polyvalente pour une pêche du bord (je pense me la monter dans quelques temps
) mais je ne l'ai pas eu en main. Pour avoir une idée de la différence entre les deux puissances, faut demander un contest à Goulven dans la section Blank. Je vais le faire
La peinture s'appelle Maziora Andromeda
Mais t'as aussi la Maziora Mazeran qui est pas mal !