Réparation anneau de scion

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
MrDOOM

Réparation anneau de scion

Message par MrDOOM »

Salut à tous, suite à une mésaventure j'ai pété le scion de ma canne tout ça en voulant sauvé un one up du fond de la seine!

Ça a cassé sur les 3 ou 4 premier centimètres du scion bien entendu le scion est parti rejoindre le one up...

Donc c'est une savage gear titanium avec des Anneaux Titanium ALPS quel anneau de scion je doit prendre et quel taille?

Doit-je couper au niveau du premier anneau ou je met l'anneau de scion au niveau de la casse ? Je prendrais une photo quand je pourrais.

Je kiff vraiment cette canne et je sais que c'est récupérable! Merci pour votre aide

Baptiste
Team RodHouse

Re: Réparation anneau de scion

Message par Baptiste »

MrDOOM a écrit :Donc c'est une savage gear titanium avec des Anneaux Titanium ALPS quel anneau de scion je doit prendre et quel taille?

Doit-je couper au niveau du premier anneau ou je met l'anneau de scion au niveau de la casse ?
Il y a eu un post similaire, il y a quelques jours, tu retrouveras toutes les infos nécessaire pour le choix de l'anneau ;)

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4443

Tu mets l'anneau de scion au niveau de la casse.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'ai réparé 2 cannes cassée comme toi à 4/5cm du scion : je les ai réparée comm le dit baptiste : j'ai juste poncé droit la cassure et recolé ou recolle/ligaturé/vernis au niveau de la casse, même si la longeur est un peu plus grande que celle entre les anneaux qui suivent ça fonctionne sans souçi ;)
pour celle qui m'appartient, je la remonterait entiérement l'hiver prochain afin que tout les anneaux soit en cohérence niveau distance.
par contre selon les blank (light surtout), ces casses peut radicalement changer l'action de la canne :oops:

les 2 casses comme toi à 4/5cm du scion.

MrDOOM

Message par MrDOOM »

Merci pour vos réponses c'est clair que la c'est une 10/32 déjà que cetais une action fast voir extra fast je pense que ça va changer pas mal même si c'est pas énorme 3-4 cm. Mon seul problème maintenant c'est la taille de l'anneau car j'ai aucun moyen de mesurer la section :?

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

MrDOOM a écrit :j'ai aucun moyen de mesurer la section :?
Pied à coulisse

MrDOOM

Message par MrDOOM »

Je vais donc devoir investir j'ai vu que chez leroy merlin il en vendais un électronique à 30 euro ça fait l'affaire niveau précision ? Faut il vraiment un électronique ?

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

MrDOOM a écrit :Je vais donc devoir investir j'ai vu que chez leroy merlin il en vendais un électronique à 30 euro ça fait l'affaire niveau précision ? Faut il vraiment un électronique ?
Non, un bon vieux pied à coulisse manuel à moins de 10 € chez brico-truc est largement suffisant ;)

MrDOOM

Message par MrDOOM »

D'accord merci je vais voir ça alors

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Sur la baie t'as des électronique pas cher auquel mes pov yeux voient une utilité enorme, même dans mon garage sombre je peux lire la mesure :oops:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tu sais lire un pied à coulisse manuel avec précision Baptiste ?

:?:

non pas que ce soit un exploit, tout le monde faisait comme ça avant, mais ça se perd.

perso je travaille aussi avec un électronique.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre