Blank casting typé "sandre"

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
alex10

Blank casting typé "sandre"

Message par alex10 »

Bonjour à tous.

J'ai entendu parler de montage de canne l'année passée lors d'une competition de peche aux carnassiers sans y preter bcp d'importance meme si j'ai été bluffé par les actions. et l'idée ressurgit maintenant car je ne trouve pas ce que je veux sur la marché.

Je cherche une canne casting puissance 7/25g environ très sonore pour peche sandre au LS.

J'ai une Powell 703CEF (7p Extra fast) que j'adore mais celle ci ne se fait plus (ou import).elle est tres tres sobre niveau montage.Elle a une action très spéciale avec une pointe relativement souple ( bien pour eviter les décrchages sur perches et pour "pitcher" avec precision) mais sensible (40cm) suivie d'une partie bcp plus raide avec une reserve de puissante hallucinante.

il est tres dur de trouver une 7pieds en puissance M sur le marché Français alors je me dit pourquoi pas monter 1 canne?

bcp de blanks sur le site dur de faire un choix.

après avoir parcouru le forum j'entends bcp parler du 68MX mais commencer par un rallongement (je cherche une 7p) pour ma 1ere réalisation....

après il y a les blanks MHX a 60€ dont on dit grand bien ou le north fork 705 HM en promo à 170€...

je veux bien sur comme tout le monde le meilleur à moindre prix!

Merci pour votre aide!

goulven
Site Admin

Re: Blank casting typé "sandre"

Message par goulven »

alex je suis bien content que tu soies un humain, du fait de ton mail peu courant j'ai failli t'envoyer au paradis des bots, ce qui aurait été une erreur ...bienvenue ici !

:mrgreen:

je pense que la 68 mx va bien marcher pour ça effectivement, je laisse à d'autres le soin de faire éventuellement d'autres propositions
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

viking

Message par viking »

alex10 a écrit : après avoir parcouru le forum j'entends bcp parler du 68MX mais commencer par un rallongement (je cherche une 7p) pour ma 1ere réalisation....
C'est un faux problème,je pensais pareil que toi avant et en action de pêche,les 10cm de moins n'ont aucune importance, surtout avec la 68MX en barque ou en float.

J'ai la 683 CEF,je viens de la comparé à la 68MX,je trouve la powell plus souple en pointe.
Il y a le fait que c'est l'ancienne version mais vu les nouvelles caractéristiques,à mon avis y a bon.
Les blanks a sandres,ne courent pas les rues.Sinon la 62MX en plus light.
La 705HM,je la tâterai dans quelques jours... :ugeek: I wait you baby! :lol:

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Bienvenue sur le fofo ;)

En effet la 68MX est la référence pour ce genre de job !

Mais la, il y en a une autre qui me vient à l'esprit suite à un contest de la semaine dernière ; la ETES 72 M, RX9 le haut de gamme de chez Batson, 5-25 grammes, 7"2… Il semblerait que ce soit le blank pour toi !

En bas de page : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=380

alex10

Message par alex10 »

Oui Goulven je suis bien un humain :-) merci pour l'accueil et le conseil.

Viking merci de ton aide je suis ravi que tu possedes la 603CEF la 68MX et bientot la 705HM tu vas pouvoir me donner tes impresions et les différences entre les 3!
pour les 10cm c'est pas grand chose mais je veux faire la canne qui me manque alors autant faire du sur mesure! après si c'est LE blank j'envisagerais une rallonge.

Baptiste merci de ton aide c'est une nouveauté alors difficile d'avoir un retour sur ce blank...

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

alex10 a écrit :Baptiste merci de ton aide c'est une nouveauté alors difficile d'avoir un retour sur ce blank...
Vu la qualité des précédents blank Batson, les premiers retours lisibles sur les RX9, le contest de ce blank avec une 68 MX et le petit avis du tôlier sur cette référence… Personnellement le retour, je me le fait moi même et pour de vrai, les yeux fermés :D

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

C'est sûr que si tu veux de la sonorité, l'ETES 72 M c'est quelque chose.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

[Mode sagesse on]
T'attends retour sur ETES 72M
[Mode sagesse off]

[Mode la vie est courte on]
Tu prends un ETES 72M
[Mode la vie est courte off]

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :[Mode sagesse on]
T'attends retour sur ETES 72M
[Mode sagesse off]

[Mode la vie est courte on]
Tu prends un ETES 72M
[Mode la vie est courte off]
et voilà, tout est dit.
et la vie est courte.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

alex10

Message par alex10 »

Merci a tous pour votre aide!

je suis etonné de voir que le blank Batson RX9 remporte tous les suffrages meme devant la promo actuelle du North fork 705HM qui le ramène au même prix...

La sagesse me pousserait a partir sur un blank un peu moins cher et plus que reconnu: l'equivalent de la 68MX qui est la IMMWS 68MXF en la ralongeant de qqes cm...

a voir..

Répondre