C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
bast34 a écrit :mayazz c'est un simple en hameçon chance du shad orange ?
tu peux me faire une photo du montage ? j'ai l'habitude d'utiliser des triples moi
j'aimerai voir comment tu le fais tenir en place
C'est bien un hameçon chance mais il n'est pas piqué dans le leurre, il est libre.
Il est relié à la hampe du 1er hameçon par un bout de fluoro de manière qu'il soit 1cm avant de début de la caudale du leurre.
A priori pas moins de tape ou de décroché qu'avec un triple.
Moi je vous dis ça mais en mer je ne pêche pas comme ça, heureusement j'en laisse déjà suffisamment au fond!
j'avais vu lors du salon de nantes 2013 sur le stand ultimate, un montage similaire d'hameçon change, un hameçon avec du tuinqsel (orthagraphe ?) et un stop float quei reserrait la boucle sur la hampe de l'aheçon de la TP, si je retrouve la photo je la poste ce sera plus clair que mes explications
magic a écrit :j'avais vu lors du salon de nantes 2013 sur le stand ultimate, un montage similaire d'hameçon change, un hameçon avec du tuinqsel (orthagraphe ?) et un stop float quei reserrait la boucle sur la hampe de l'aheçon de la TP, si je retrouve la photo je la poste ce sera plus clair que mes explications
tungsten Matériau plus dense et rigide que le plombs !
magic a écrit :j'avais vu lors du salon de nantes 2013 sur le stand ultimate, un montage similaire d'hameçon change, un hameçon avec du tuinqsel (orthagraphe ?) et un stop float quei reserrait la boucle sur la hampe de l'aheçon de la TP, si je retrouve la photo je la poste ce sera plus clair que mes explications
tungsten Matériau plus dense et rigide que le plombs !
Tient bizarre, j'avais fait une réponse mais elle n'apparait pas !
donc je parlais du tinsel le truc brillant qu'on met sur les guirlandes ou sur les streamers :
voiçi la photo
c'est effectivement du tinsel "pearl" que tu peux trouver ds toutes les boutiques de fly-tying
il y a une présentation en bobine (mais ça garde la forme ronde) et une présentation en mèche.
Avec la periode de noël tu pourrais trouver ça ds les mag' de deco ou piquer des bouts de guirlande qui sont déjà sur le sapin
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Le mercredi,c'est journée des petits.
J'ai mené un collègue qui reprend la pêche,il a utilisé la 700MH spinning.L'objectif a été atteint.
On a fait 3 broc + les attaques ratés toujours aussi excitantes.
J'ai appris par les gardes qu'il s'était fait deux métrés cette semaine.dont un de 1.10m,je suis dégoûté qu'ils soient tombés sur des viandoux.