Phenix TX712LC (+ une SJ8600) et protection du liège

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Baptiste
Team RodHouse

Re: Montage d'une Phoenix TX712LC (+ une SJ8600)

Message par Baptiste »

Ok, merci Max :geek:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

L'huile de lin (mélangé a un dissolvant) a aussi la propriété de durcir le bois ou le liège, je l'utilise sur les crosses de mes fusils de chasse ça les nourrie, les protège et les durcie du coup elles sont moi sensible aux griffures accrocs et autres danger de la vie a la campagne :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Vinz

Message par Vinz »

Que de bonnes infos sur la protection du liège. J'en profite pour modifier le titre du sujet, ça peut servir.

Je me demande si je ne vais pas appliquer l'huile de lin avant de coller la liège sur le blank.

Vinz

Re: Phenix TX712LC (+ une SJ8600) et protection du liège

Message par Vinz »

Tout est bien arrivé.
Effectivement, la Phénix n'est certainement pas une UL, à première vue, le 5-15 affiché sur le site semble plus cohérent que la puissance constructeur.

Je fais un peu d'époxy cet AM pour les shims et les quicklock, déjà ajustés.

J'ai déjà fait une erreur de butt, faut que je recommande un qui va bien sur le dream butt tenon (pour la SJ8600). J'ai la bague anodisé qui va bien, je pense que c'est ça qu'il faut mettre : http://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-po ... 01849.html
Sinon ça me donne l'occasion de faire le montage à blanc avec les coloris, pour voir si je rajoute pas un enjoliver quelque part.

Vinz

mayazz

Message par mayazz »

Vinz a écrit :J'ai déjà fait une erreur de butt, faut que je recommande un qui va bien sur le dream butt tenon (pour la SJ8600). J'ai la bague anodisé qui va bien, je pense que c'est ça qu'il faut mettre : http://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-po ... 01849.html
Pourquoi? Tu coupes le tenon et tu mets ton butt cap à tenon rodhouse rouge (enfin si c'est que tu as commandé) directement au cul de l'eva.
sinon effectivement tu peux partir sur un Rubber Butt Cap Insert, mais de toute manière faudra aussi virer le tenon. ;)

sinon j'ai aussi utilisé le Cork Sealer, ça fonce un poil le liège mais le résultat est plutôt sympa.

Vinz

Message par Vinz »

Le rouge c'est pour la phenix, et là j'ai tout.

Là c'est le butt de la SJ. Il faut virer le tenon pour ce butt ? Il me semblait que la bague servait d'entretoise ?

mayazz

Message par mayazz »

Vinz a écrit : Là c'est le butt de la SJ. Il faut virer le tenon pour ce butt ? Il me semblait que la bague servait d'entretoise ?
bah je pense qu'un des 2 tenon est de trop. il en faut un sur le grip ou un sur le butt, mais pas les 2. Ou alors, tu mets 2 bagues ;)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

La bague vient sur le tenon du Rubber Butt Cap et l' ensemble sur le tenon du butt EVA, il ne faut rien couper.

Vinz

Message par Vinz »

Baptiste a écrit :La bague vient sur le tenon du Rubber Butt Cap et l' ensemble sur le tenon du butt EVA, il ne faut rien couper.
Tout à fait, le butt est maintenant en place. Yapuka la vernir la SJ8600.

Je fais la phenix pendant les vacances.

Vinz

mayazz

Message par mayazz »

On en apprend tous les jours. Bien vu l’historie du tenon dans le tenon :mrgreen:

Répondre