Incidence du vernis sur un blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
islou
Team RodHouse

Re: Incidence du vernis sur un blank

Message par islou »

md1 a écrit :inertie vs bras de levier, le doute m'étreint... ;) du moins dans la définition, et mieux vaut l'étreinte de bras doux que celle d'un doute... :roll:
Bras de levier en statique et inertie pour le côté dynamique … mais après je voyais pas comment expliquer ça simplement :? Et comme on parle de nervosité … c'est plus dynamique que statique :D

D'accord avec toi pour l'étreinte de bras doux :)

md1

Message par md1 »

Etreinte virile :)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

neufaire a écrit : Mais j'ai quand même envie d'avoir une poutre à la pointe du carbone, c'est bien agréable :mrgreen:
Du coup je suis dans le doute concernant le dé-plumage..... :|
ma théorie : tout ce qu'on ajoute au matériau qui a les propriétés recherchées (en l'occurence le système carbone/résine) dégrade ces propriétés. anneaux, ligatures, peintures, vernis, tout ça est un mal, parfois nécessaire, parfois pas. alors bien sûr, on peut vouloir payer le prix technique pour la cosmétique, on n'est pas non plus des brutes (même Goulven, le grand Inquisiteur de l'Ascétisme Breton a fini par mettre des petites fioritures).
mais je n'ai jamais vu personne regretter d'avoir viré un vernis pour améliorer techniquement une canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Tu trouveras quelques infos à ce sujet, sur ce post en page 2 et 3.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 9&start=10

Dans ce cas, la différence a pu être ressentie, car il s'agit d'un blank très light, toutefois la théorie est valable pour tous les blanks. Ensuite c'est plus ou moins perceptible en fonction de la puissance de base du blank. Enfin j'ai tendance à dire en Rodbuilding que le plus est l'ennemi du bien.

neufaire

Message par neufaire »

Super, merci à tous pour vos réponses et pour les références techniques :)
Que du bonheur ce fofo. ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Vinz

Message par Vinz »

md1 a écrit :inertie vs bras de levier,
Attention, le bras de levier est proportionnel à l'éloignement de la masse, alors que l'inertie est proportionnelle au carré de la l'éloignement de la masse. Ca peut changer beaucoup de chose dès que l'on s'éloigne suffisamment du centre de rotation (pied du moulinet en fait).

Répondre