NFC
Re: NFC
Il n'y a que 3 réf sur la boutique mais il y a ceci: http://www.northforkcomposites.com/catalog/fly-fishingserge11 a écrit :salut a ts
je viens de voir le reportage sur NFC ma question : sur les blanks mouche il n'y a que 3 références?
Serge
Il suffit de demander au Boss, il se fera un plaisir de te commander ce que tu veux.
.http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=4535
l'action et le poids
l'action et le poids
- edlepecheur
- Team RodHouse
avec des carbone HM tu gagneras en légèreté pour un diametre de blank moindre et en rapidité d'actionislou a écrit :Bonjour,
J'ai une question un peu naïve mais je me renseigne afin de débuter la PALM prochainement … y'a t'il un intérêt au carbone HM pour un fouet ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est ce qui me semblait … Mais c'est pas gênant une action "trop" rapide ?edlepecheur a écrit :avec des carbone HM tu gagneras en légèreté pour un diametre de blank moindre et en rapidité d'actionislou a écrit :Bonjour,
J'ai une question un peu naïve mais je me renseigne afin de débuter la PALM prochainement … y'a t'il un intérêt au carbone HM pour un fouet ?
- edlepecheur
- Team RodHouse
tout depend de ton style
: mode Goulven on:
toi t'avais ton style , moi j'avais mon style .......
: mode Goulven off:
un action rapide est "faite" pour un pecheur qui a un mouvement de lancer rapide
un flyer plus "cool" sera plus a l'aise avec une action plus moderate fast voir moderate tout court
Le pb avec les blank fly c'est qu'il faut déjà avoir qq notions de fly casting pour choisir le blank qui te va, ou alors avoir la possibilité de tester telle ou telle action.
Il y a eu la mode des cannes paraboliques , sorte de nouille trop cuite, puis la mode des canne rapide (dont l'une des plus celebre est la Loomis GLX).
Une action moderate du fait du manque de rapidité , va t'obliger a fouetter plus lentement pour correctement charger le blank alors qu'une action fast te permettra de charger rapidement la canne et tu pourras fouetter plus rapidement
Mais je deconseille les actions rapides pour les "neophyte" , pour ça les blank batson sont tip top pour débuter confortablement a la mouche et apprendre les bases de la gestuelle et le fameux 10h 13h des grands pères
: mode Goulven on:
toi t'avais ton style , moi j'avais mon style .......
: mode Goulven off:
un action rapide est "faite" pour un pecheur qui a un mouvement de lancer rapide
un flyer plus "cool" sera plus a l'aise avec une action plus moderate fast voir moderate tout court
Le pb avec les blank fly c'est qu'il faut déjà avoir qq notions de fly casting pour choisir le blank qui te va, ou alors avoir la possibilité de tester telle ou telle action.
Il y a eu la mode des cannes paraboliques , sorte de nouille trop cuite, puis la mode des canne rapide (dont l'une des plus celebre est la Loomis GLX).
Une action moderate du fait du manque de rapidité , va t'obliger a fouetter plus lentement pour correctement charger le blank alors qu'une action fast te permettra de charger rapidement la canne et tu pourras fouetter plus rapidement
Mais je deconseille les actions rapides pour les "neophyte" , pour ça les blank batson sont tip top pour débuter confortablement a la mouche et apprendre les bases de la gestuelle et le fameux 10h 13h des grands pères
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)