Donc voilà, j'ai entamé le montage de ma première canne "home-made" à partir d'un blank RX7 ISB 822-5. Déjaà, le blank nu me fait une très bonne impression. Bien conique, léger, pas trop fast . Ca me semble parfait pour ce que je veux en faire, puisque je cherchais une canne pour pecher le bar, plutôt du bord, principalement avec des leurres type X-layer sur tp 3/5 gr. Encore merci à tous pour vos conseils avisés dans le choix de ce blank.
pour l'instant (je prend mon temps), je n'ai monté que la poignée. Porte moulinet DPS M 17, poignée EVA BR 14-500 , butt liège HDCCBC20F et fore grip CRB 7".
J'ai retaillé la poignée à la longueur voulue et diminué aussi le fore grip puis les ai tourné pour leur donner une forme un peu plus "ergonomique" et esthétique (enfin je trouve, mais ça sera sans pas du gout de tout le monde).

Uploaded with ImageShack.us
montage à blanc et collage

désolé si la qualité des photos est mauvaise mais j'ai pas d'APN (photos prises avec mon portable)
Reste maintenant les anneaux mais pour ça j'attend de recevoir un nouveau moulinet que je compte utiliser avec cette canne.
A plus.