Blanks peche en kayak

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Blanks peche en kayak

Message par DjibDjib »

bonjour as tous ,

j'étudie la possibilité de me lancer dans ma première réalisation .. une canne perso pour la pêche en kayak .

je pêche en mer dans 5 a 15m de fond et lance des super spook et autre PN ! ! des LS Nitro Shad de 120 150cm monter sur TP de 20g a 30g ainsi que du BM etc etc ..
j'aimerais un blank polyvalent tactile.. résonant , un blank dune longueur de 2.10m/2.30m maxi

elle sera monter en talon court moins de 30cm du pied du moulinet un 4000 stradic ou rarenium remplie en tresse et fluoro jusqu'à 20/25lb.

quel blanks vous pouvez me conseiller ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blanks peche en kayak

Message par islou »

Salut !
Ben moi j'en vois une au top pour ton application : la <3 NFC SJ706-IM <3 !!

Je l'utilise en Kayak avec le même type de leurre et elle vraiment merveilleuse ! C'est un blank tactile à la NFC avec une action progressive très agréable en combat. Elle possède la réserve de puissance nécessaire pour faire le poids face à un joli bar (un 75cm ne lui fait pas peur) ou un pagre mais permet de s'amuser tout de même sur des poissons pas très gros (genre bar de 45cm).

Pour tout te dire, si j'arrive enfin à m'acheter un Kayak cette année, j'envisage d'en acheter une deuxième (ou la version HM) pour la monter avec un talon plus court que ce que j'ai fait …

Enfin, tu pourras pêcher tout type de poisson avec la 706 ! Je l'utilise pour tout pratiquement : de la côte, en fresh pour les grosse perches et brochets, en bateau et en kayak ! Si j'avais qu'une canne à prendre ça serait celle là :)

Après ce n'est pas la seule du catalogue à faire l'affaire …

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Blanks peche en kayak

Message par ecolo »

Tu peux aussi regarder du cote de Phenix avec les MBX 606/700 ou 707,de trés beau blank pour ton programme..
La Matagi TR76 est aussi dans le programme..
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: Blanks peche en kayak

Message par DjibDjib »

merci messieurs , en cherchant dans mon programme polyvalent j'ai sélectionner ca !!

sur le papier la REVC 76M-SB a l'air top ! / SJ843 MHX elle a l'air top aussi / SJ 706-1 IM une belle ref !!

ci vous avez d'autres retour sur ces 3 models ;)

pour les anneaux je prévois la série k mais je dois m'orienter sur quel configuration taille model pour un accord idéale a mon programme ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blanks peche en kayak

Message par goulven »

rev76 un peu musclée surement, la SJ 706, MHX HM SJ 843 me semblent bien tenir la corde, pour les anneaux pas de k mais du KR en pack 7' puissance M avec un scion en MN 5-2
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: Blanks peche en kayak

Message par DjibDjib »

goulven a écrit :rev76 un peu musclée surement, la SJ 706, MHX HM SJ 843 me semblent bien tenir la corde, pour les anneaux pas de k mais du KR en pack 7' puissance M avec un scion en MN 5-2
merci goulven , haaaa la revc 76 un poil musclée , le poids de certain de mes shad + TP monter au plus fort fond 55g un blank de 15/40g suffirais ?

la plage de puissance dont j'ai besoin ce situe entre 20g et 58g c'est le poids de mon shad monter !!

du coup je pense que la REVC76 est bien placer et il ya aussi le RX8 XBB964 quand pensez vous ???


merci ;)

Répondre