Re: Drame / MHX 906 à mulets...

le rodbuilding appliqué à la PALM
md1

Message par md1 »

Ô saintetés Moutch, ANR, Ed & consorts...
l'ignare que je suis, pris d'une envie pressante de découverte, monte une F906-4 MHX pour la p'tite mer, et, car ce serait trop simple, quelque escapade caussenarde et/ou alpine associée(s). D'où le choix de ce blank à habiller de soiries variant à priori de 5 à 7, entre terre et mer ; et la galère du choix annal... Après avoir lorgné vers le "trop fort n'a jamais manqué...", pencherais plutôt vers "ouais, mais ça pèse un peu.."
Alors, quid d'un 12, 10, 4, 3, 3, 2, 2, 2, 2 et encore 2, + tête scion de 4 ?
Ma perception de l'ensemble des posts lus allant, si j'ai bien compris, du tunnel minimaliste finale en 1/version LeMoutch/soie fine, au 2 pour plus d'aisance de soie/version marinisée ANR ?
Merci de ne pas frapper trop fort, sans jeu de maux..., obviously :?
Dernière modification par md1 le 12 janv. 2015 15:29, modifié 1 fois.

ANR
Team RodHouse

Re: Drame

Message par ANR »

De tête du 2 ira très bien, tu peux même ne mettre qu'un seul 3.
Je te confirme des que j'ai relis la main sur côtés de montage.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

je reviens de deux heures de gazon avec ma 906. premières phases de test d'un proto RIO gold tournament en no stretch...
c'est un bon blank pour ton programme, c'est une canne polyvalente.
ANR a écrit :De tête du 2 ira très bien, tu peux même ne mettre qu'un seul 3.
+1. ta série est très bien, tu peux te lancer tranquille.

[Moutch]
juste pour info, même un anneau #1 passe sans souci une tête de WF9, y'a pas besoin que sa nage, juste que ça passe.
(je suis sûr que c'est aussi vrai d'un 1/0 mais j'ai pas testé alors je le laisse en spéculation)
[/Moutch]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

tout est dit par les potos
la repart de ma 905 est là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3788

tu peux , pour te rassurer, remplacer les #1 par des #2 , la diff de taille n'est pas tres importante, et comme dit la mascotte une soie de 9 passe sans pb ds un #1

c'est pour ton raccord soie BDL que ça peut avoir de l'importance et encore, on fouette principalement le raccord hors canne , si tu pars sur un raccord "chaussette" une taille 2 sera plus plaisante a l'utilisation, si tu as des raccords a la "ANR" des BKTAG4 seront top , nan je deconne bien evidemment :mrgreen: , mais je serai toi , je partirai sur des #2, tu seras tranquille mimile ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

md1

Message par md1 »

Merci aux Rois mages de ces présents-réponses déposés au bord de ma couche de bon matin... Je m'en vais au pays lapon(s-ensemble, là où crèche Joseph-Goulven en français-, le charpentier carbonique) chercher des petits anneaux !
Meilleurs voeux, que les mouches vous siéent allègrement,
Michel

md1

Message par md1 »

Aléa(s... du challenge : récup. & tête légère), jacta, est...
"l'amulette" est tournée. (reste l'étiquetage quand j'aurai trouvé un feutre fin opaque, couleur pêche, genre email à froid... qui a une piste ?)
PALM04red.jpg
PALM05red.jpg
dédiée à Thanh, maître-artisan de Bamboo Rods, inoculateur de virus ; et, bien sûr, aux Hommes Libres et aux marcheurs humanistes.
Dernière modification par md1 le 12 janv. 2015 15:28, modifié 1 fois.

md1

Message par md1 »

avec un clin d'oeil à la "Goule" qui rôde en Mor Bihan, et aux 3 Grâces Mouchées si plaisamment communicantes ;)
PALM01red.jpg
PALM02red.jpg
PALM03red.jpg
Thanks !
Michel

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

il faut reconnaitre que le Michel a une certaine classe , nous on monte a la bière, Michel monte avec un verre de bon vin , chacun son truc, mais c'est la classe qd même ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

md1

Message par md1 »

edlepecheur a écrit :il faut reconnaitre que le Michel a une certaine classe , nous on monte a la bière, Michel monte avec un verre de bon vin , chacun son truc, mais c'est la classe qd même ;)
les Korrigans racontent que d'aucuns montent, tout habillés de Tweed, verre de Laphroaig en main... même que, parfois, ils confondraient les flacons ! :P mais ce n'est sans doute que Dunwich légend...

yoh56

Message par yoh56 »

Très jolie Michel!

Répondre