blank et tension statique

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
seb86220

blank et tension statique

Message par seb86220 »

bonjours,je vais tres tres bientot commandé un blank mhx sj843,et le monté en casting.ma question est quel poid je devrais utiliser pour mettre le blank en tension statique pour reglé les anneaux aux plus precis ?

seb86220

Re: blank et tension statique

Message par seb86220 »

et comment proceder?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Personnellement, je commence par fixer une répartition provisoire sur mon blank avec du scotch assez costaud. Une fois tout mes anneaux scotchés, je place mon moulinet dans le pm et fait passer le fil dans les anneaux. Ensuite, je préfère regarder le résultat pour plusieurs chargements donc, je fixe mon fil à quelque chose de lourd (une bouteille ou un pack d'eau généralement) puis, en réglant mon frein, je mouline pour obtenir la tension voulue :)

Pour fixer la canne, je la pose sur mon banc de montage qui est en hauteur avec des élastiques pour que ça puisse travailler sans endommager le blank. Il ne faut pas une fixation "trop" rigide … Si besoin, je ferais une photo ce soir ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Juste une remarque, si poids fixé sur ligne qui traverse les anneaux cela induit des contraintes.
Si tu désire préserver la courbe 'naturelle' du blank il faut mieux fixer le poids sur la tête de scion (ça à également l'avante de pas tirer su tes anneaux donc leur fixation provisoire peut êrte légère).

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ANR a écrit :Juste une remarque, si poids fixé sur ligne qui traverse les anneaux cela induit des contraintes.
Si tu désire préserver la courbe 'naturelle' du blank il faut mieux fixer le poids sur la tête de scion (ça à également l'avante de pas tirer su tes anneaux donc leur fixation provisoire peut êrte légère).
Je vais essayer ça :!:

seb86220

Message par seb86220 »

OK LES GARS, MERCI;EST CE QUE JE PEUX ALLER JUSQU A LA LIMITE DES 90° POUR LE BLANK (SANS RISQUE POUR LUI).je pense utiliser un porte canne pour bloqué le blank sur le talon et sous le pm pour le mettre en condition de combat et de peche en variant la tension.est ce une bonne technique?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

seb86220 a écrit :OK LES GARS, MERCI;EST CE QUE JE PEUX ALLER JUSQU A LA LIMITE DES 90° POUR LE BLANK (SANS RISQUE POUR LUI).je pense utiliser un porte canne pour bloqué le blank sur le talon et sous le pm pour le mettre en condition de combat et de peche en variant la tension.est ce une bonne technique?
Vas y doucement mais en générale, mon scion finis par être à 90° par rapport au talon et j'ai pas eu de problème jusque là … Fait des situations que tu auras en pêche ;)
Sinon, pour le porte canne, ça peux le faire mais mets un chiffon ou quelque chose de mous pour adoucir un peu le contact entre le métal et le blank …

Petite précision, sinon blank est en 2 brins, fait d'abord une ligature de renfort au niveau de l'emmanchement !

seb86220

Message par seb86220 »

je vais faire gaffe,je ne voudrais pas niqué le blank.je ne vais peut etre pas non plus jusqua 90°.merci

Répondre