Epine sur brins forts
Epine sur brins forts
Pourriez vous me dire comment déterminer l'épine sur les brins les plus fort comme le talon. Autant sur le scion c'est très simple à trouver autant sur le talon j'ai du mal.
Une technique particulière?
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: Epine sur brins forts
Ds ce post http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=834
Tu auras toutes les explications pour appairer des 4 brins
Certes les tofs ne sont plus dispo mais comme les explications sont claires on comprend tout sans PB
Tu auras toutes les explications pour appairer des 4 brins
Certes les tofs ne sont plus dispo mais comme les explications sont claires on comprend tout sans PB
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Pas compliqué tu laisse faire la gravité:jaylux a écrit :Pourriez vous me dire comment déterminer l'épine sur les brins les plus fort comme le talon. Autant sur le scion c'est très simple à trouver autant sur le talon j'ai du mal.
Le brin va prendre position sur son épine car c'est l'endroit le plus chargé en fibre et en résine donc plus lourd.
Merci. J'avais bien l'impression d'avoir entendu parler d'une méthode simple à base de bassine mais j'avais rien trouvé.Dédé a écrit :Pas compliqué tu laisse faire la gravité:jaylux a écrit :Pourriez vous me dire comment déterminer l'épine sur les brins les plus fort comme le talon. Autant sur le scion c'est très simple à trouver autant sur le talon j'ai du mal.
Le brin va prendre position sur son épine car c'est l'endroit le plus chargé en fibre et en résine donc plus lourd.
Au fait la partie la plus lourde correspond àl'intérieur ou à l'extérieur de la courbe naturelle du brin?
Ce que je fais, j'appaire mes brins avec le saladier (tous sur même axe).
Je les assemble et contrôle que ça fait pas un zig zag.
Le blank assemblé je recherche mon épine sur l'ensemble (la canne travaillé assemblée pas brin par brin)
Le blank assemblé je recherche mon épine sur l'ensemble (la canne travaillé assemblée pas brin par brin)
- edlepecheur
- Team RodHouse
tout pareilANR a écrit :Ce que je fais, j'appaire mes brins avec le saladier (tous sur même axe).
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
- LeMoutch
- Team RodHouse
troisedlepecheur a écrit :tout pareilANR a écrit :Ce que je fais, j'appaire mes brins avec le saladier (tous sur même axe).
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Bon ben je vous suis... La logique est implacable.LeMoutch a écrit :troisedlepecheur a écrit :tout pareilANR a écrit :Ce que je fais, j'appaire mes brins avec le saladier (tous sur même axe).