Banc a ligature
Banc a ligature
hello ,
voila mon banc est presque terminer il me reste a installer un système avec écrou papillon pour les bobine , et un support pour le moteur 15rpm.
qu'es que vous pouvez me conseiller comme système pour les bobine diamètre longueur de vis ?
pour le moteur c'est moteur 15rpm de chez rod quel montage vous avez fait pour installer le blank ?
ci vous avez des idée des photos de vos montage merci d'avance
voila mon banc est presque terminer il me reste a installer un système avec écrou papillon pour les bobine , et un support pour le moteur 15rpm.
qu'es que vous pouvez me conseiller comme système pour les bobine diamètre longueur de vis ?
pour le moteur c'est moteur 15rpm de chez rod quel montage vous avez fait pour installer le blank ?
ci vous avez des idée des photos de vos montage merci d'avance
- Eric le Rouche
Re: Banc a ligature
Là, je ne peux pas t'aider, j'ai installé un 1300 Hayabusa sur mon tour.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.
En effet pour le tour ca va tourner trop vite. ...Eric le Rouche a écrit :Là, je ne peux pas t'aider, j'ai installé un 1300 Hayabusa sur mon tour.
Au moment où j'empruntais un tour fait maison d'un amis, j'utilisais tout simplement l'axe du moteur : je ne collais le butt qu'à la fin et, en callant le jeu entre l'axe du moteur et le diamètre interne du blank, j'entrais en force (légèrement) le blank dessus.
Ça fonctionne plutôt bien …
Sinon, depuis, j'ai acheté un dryer sur Rodhouse qui a un système comme ça : http://www.rodhouse.fr/fr/banc-de-monta ... melle.html c'est le top pour moi !
En tout cas, il me semble pas mal du tout ton banc de montage
Ça fonctionne plutôt bien …
Sinon, depuis, j'ai acheté un dryer sur Rodhouse qui a un système comme ça : http://www.rodhouse.fr/fr/banc-de-monta ... melle.html c'est le top pour moi !
En tout cas, il me semble pas mal du tout ton banc de montage
Une astuce pour tenir les canne avec ce moteur qui te coûte juste quelque minute
- un bout de tuyau pour le gaz (tuyau blanc) enfiler sur l'arbre du moteur
- sur ce bout de tuyau un autre morceau de tuyau d'arrosage pour jardin (tenu avec un sertflex ou collé...)
- le bout du tuyau d’arrosage découper dans la longueur (la moitié) en bandelette (6 bandes)
- tu as donc ton arbre avec les 2 morceaux ensemble le bout formant une sorte de tulipe avec les bande du tuyau d'arrosage.
- passe les bandelette le long de ton talon avec une bout de chambre a air en guise d'élastique...
megabricolage mais ça marche impec =p
- un bout de tuyau pour le gaz (tuyau blanc) enfiler sur l'arbre du moteur
- sur ce bout de tuyau un autre morceau de tuyau d'arrosage pour jardin (tenu avec un sertflex ou collé...)
- le bout du tuyau d’arrosage découper dans la longueur (la moitié) en bandelette (6 bandes)
- tu as donc ton arbre avec les 2 morceaux ensemble le bout formant une sorte de tulipe avec les bande du tuyau d'arrosage.
- passe les bandelette le long de ton talon avec une bout de chambre a air en guise d'élastique...
megabricolage mais ça marche impec =p
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
C cool merci les gars je vais étudier ça. .
pour ce qui est des bobine de fil a ligature avez vous les dimensions
hauteur et diamètre intérieur pour choisir la bonne vis merci ..
pour ce qui est des bobine de fil a ligature avez vous les dimensions
hauteur et diamètre intérieur pour choisir la bonne vis merci ..
Moi je passe un petit fil de fer dans le trou de l'axe du moteur puis le croise sur l'eva pas trop serré pour ne pas le marquer puis je scotch de peintre.
super merci messieurs pour le moteur je vais pouvoir installer ca ! pour ce qui est des bobines de fil a ligature avez vous les dimensions
hauteur et diamètre intérieur pour choisir la bonne vis etc etc ...merci
Sur mon banc, j'ai une vis de 6mm de diamètre pour 70mm de longueur utile et y'a tous qui passeDjibDjib a écrit :super merci messieurs pour le moteur je vais pouvoir installer ca ! pour ce qui est des bobines de fil a ligature avez vous les dimensions
La fameuse longueur utile ….islou a écrit :70mm de longueur utile et y'a tous qui passe