Au moment où j'empruntais un tour fait maison d'un amis, j'utilisais tout simplement l'axe du moteur : je ne collais le butt qu'à la fin et, en callant le jeu entre l'axe du moteur et le diamètre interne du blank, j'entrais en force (légèrement) le blank dessus.
Une astuce pour tenir les canne avec ce moteur qui te coûte juste quelque minute
- un bout de tuyau pour le gaz (tuyau blanc) enfiler sur l'arbre du moteur
- sur ce bout de tuyau un autre morceau de tuyau d'arrosage pour jardin (tenu avec un sertflex ou collé...)
- le bout du tuyau d’arrosage découper dans la longueur (la moitié) en bandelette (6 bandes)
- tu as donc ton arbre avec les 2 morceaux ensemble le bout formant une sorte de tulipe avec les bande du tuyau d'arrosage.
- passe les bandelette le long de ton talon avec une bout de chambre a air en guise d'élastique...
megabricolage mais ça marche impec =p
Moi je passe un petit fil de fer dans le trou de l'axe du moteur puis le croise sur l'eva pas trop serré pour ne pas le marquer puis je scotch de peintre.
super merci messieurs pour le moteur je vais pouvoir installer ca ! pour ce qui est des bobines de fil a ligature avez vous les dimensions
hauteur et diamètre intérieur pour choisir la bonne vis etc etc ...merci
DjibDjib a écrit :super merci messieurs pour le moteur je vais pouvoir installer ca ! pour ce qui est des bobines de fil a ligature avez vous les dimensions
hauteur et diamètre intérieur pour choisir la bonne vis etc etc ...merci
Sur mon banc, j'ai une vis de 6mm de diamètre pour 70mm de longueur utile et y'a tous qui passe