debut en Rock Fishing

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
magic
Team RodHouse

Re: debut en Rock Fishing

Message par magic »

Je fait quelques TP avec chevrotines fendues 2/2.5/4.5/5gr mais souvent à force de taper sur le fond ça désserre la chevrotine ;)
l'avantage j'intercale un gros morçeau de fluoro en guise d'élytre
Image
nota : le gros fluoro (100°°) est top pour les plus petite TP (petit hameçon jig n°4, 2 et 1) la faible rigidité permet d'éviter les herbes et branchages
par contre pour la taille d'hameçon jig supérieur, préfére un morceau de carbone ou de fibre de verre ;) (voir la photo)
Image
possibilité aussi d'insérer un petit crochet pour tenir le leurre ;)
et ça coute pas un bras :mrgreen:

mais la simplification ultime comme le dit Boot c'est le split shot
Imageje l'ai utilisé à la fermeture pour les perches et TAC avec des terreaux maniés.
Quelques remarques
je cale la chevrotine contre la palette de l'hameçon (évite les hameçons à oeillet) ça fait basculer l'hameçon et le plomb le protége de la plupart des accrocs :!: bien sur faut essayer de mettre une taille d'hameçon(ouverture de la hampe) en rapport avec celle du diamétre de la chevrotine ;)

ça passe super bien dans les bois mort mais en mer dans les algues ça doit bien le faire je pense ;)
je vais essayer de mon coté le fameux power isome avec ce montage pour la fresh water ! je n'ai pas trouvé à ce jour, de leurre assez souples pour reproduite l'ondulation des terreaux maniés ;)
il va falloir que j'éssai aussi le R.F car je suis pas loin du bord de mer (et j'ai jamais péché en mer :shock: )

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pas mal du tout ça … :D
Ton montage doit fonctionner en mer Magic mais je suis pas sûr que ça soit mieux avec le fluoro que sans d'un point de vue ratio entre le nombre de poisson mis au sec / nbre de touches … je ferais des tests !

BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Message par BooT »

Cool tes TP, j'en ais déjà fait comme çà aussi mais avec ce petit bout de fluoro, çà rend vraiment bien! Astucieux!

magic
Team RodHouse

Message par magic »

en fait si le bricolage : positionnement de l'angle du fluoro/souplesse/longueur/diamétre sont adaptés
en gros je n'ai pas plus de loupés que sans élytre :!: par contre dernièrement j'ai monté différemment les fluoros (angle à 45° par rapport à la tige de l'hameçon) et là j'ai loupé toutes mes touches :evil:
mais là on pourrais écrire un livre , tant les cas sont nombreux et les montages différents :?

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

sympa tes p'tits montages Ivan , je vais m'amuser a faire mes TP ce WE :mrgreen:
je ferai qq tof's pour vous montrer ce que ça donne ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

islou
Team RodHouse

Message par islou »

magic a écrit :en fait si le bricolage : positionnement de l'angle du fluoro/souplesse/longueur/diamétre sont adaptés
en gros je n'ai pas plus de loupés que sans élytre :!: par contre dernièrement j'ai monté différemment les fluoros (angle à 45° par rapport à la tige de l'hameçon) et là j'ai loupé toutes mes touches :evil:
mais là on pourrais écrire un livre , tant les cas sont nombreux et les montages différents :?
Ben là ça m'intéresse :) Il sort quand ton bouquin la dessus ? :mrgreen:

magic
Team RodHouse

Message par magic »

avec e petit bout de fluoro çà rend vraiment bien! Astucieux
avec toujours ce souçi de desserrage lors des chocs répetés sur le fond ! j'ai déja perdu plusieurs tiges carbone ou fibre de verre a cause du desérrage mais ça dépend de la nature du fond :!:
en fait y'a pas de solution miracle :!:

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je me mets au coulage cet hiver,il faudra que je trouve des solutions pour les élytres car sur mes nombreuses sorties du bord en TP ça coute un bras à chaque sortie :oops:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

magic a écrit : avec toujours ce souçi de desserrage lors des chocs répetés sur le fond !
et si tu mets une goutte de cyano qd tu serres ta chevrotine, ça devrait renforcer le tout et empecher que ça se desserre :?:
mais tu as raison sur les prix des TP :shock:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Ed sur les cailloux en train de tester le slip shot.

:love:
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Répondre