Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par islou »

Bonsoir,

Pour mon anniversaire, toute ma famille s'est cotisée pour que je puisse me monter ma canne (que j'espère) parfaite pour la pêche du bar à vue avec des leurres allant de 5 à 15 grammes environ. De ce fait, j'ai voulu me faire plaisir sur le choix des composants :

-> un blank Phenix de la série K2 avec leur joli tressage sur le talon de référence TX-763ML-S. J'ai choisi ce blank pour sa longueur de 2,26 mètres environ et surtout pour sa capacité à posséder une pointe très souple permettant d'expédier loin et précisément des leurres légers tout en ayant une réserve de puissance conséquente dans le talon dû à ce tressage. Du coup, c'était une commande spéciale. Ainsi, j'espère pourvoir pêcher des bars jusqu'à 70 cm voir plus sur une ligne assez fine et avec des leurres de quelques grammes :) J'ai directement était surpris par ce blank très léger (40g), résonnant et vraiment nerveux ! Là, on se rends compte de la présence des fibres hauts modules :shock: Pour avoir fait quelques tests rapides, ça patate très loin, très très loin ! J'ai testé qu'avec de petits leurres pour le moment mais je dirais 4-5 grammes en plage basse et pas encore d'avis pour la plage haute. La réserve de puissance est bien présente et j'aurais tendance à dire que c'est plus une X-Fast que Fast. Je ne peux en dire plus pour le moment … mais on s'entends déjà très bien :D

-> les anneaux Titanium/Torzite, la nouveauté 2014 de Fuji qui confèrent, de part leur armature, une totale indifférence à la corrosion et un gain de poids visible notamment sur le scion. J'ai opté pour un KR Concept classique avec une réduction qui m'allait déjà très bien sur ma canne à truite :
KL20H KL10H KL5.5M KB4.5 puis 6 KT4.5 pour finir sur un LG4.5

-> Pour la poignée, j'ai souhaité rester dans l'esprit des couleurs de Phenix avec des nuances de marron/cuivre. J'ai donc choisi le porte moulinet IPS 16 Brown Marble de Matagi disponible chez Rodhouse avec un KDPS16 (B), le tube carbone K16SM et la bague K16CBTOP (S). Pour la finition, j'ai utilisé une D16-FR (B) devant le PM que j'ai recouverte elle aussi de vernis. Pour les grips, un talon long EVA pour le côté sobre. En ce qui concerne le butt, petite fabrication maison à partir d'une rondelle composite : liège/caoutchouc. Je ferais un petit post sur la réalisation de celui-ci. Pour faire une finition raccord, j'ai mis une petite bague FPR-16 (S) pour faire la transition butt/grip.

Voilà pour un descriptif rapide des éléments employés pour ce montage. Tout, sauf le blank, est en stock dans la boutique.

Pour finir, en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici, je tiens à remercier très sincèrement Owais Shah pour ces photos que j'aurais été incapable de faire ! Passionner de photographie ornithologique notamment, il a créé sa page FB : Demon Craft - O R Shah Photography que je vous recommande d'aller voir :) Et si vous voulez voir plus de photo, allez faire un tour sur mon FB : Louis Lvf

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dure dure ce soir … j'ai refait une version allégée de mon premier CR qui a planté lors de la mise en ligne :evil: Si j'oublie des choses, n'hésitez pas à me poser des questions :)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par alteclansing49 »

Superbe réa et superbes photos qui mettent bien en valeur le travail réalisé! Bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par ANR »

Ça m'a l'air sympa cette histoire.
Le butt est sympa et a l'air très bien réalisé.

On attends les essais pour confirmer la puissance ;)

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par ARPAL29 »

2m26 en 5-15, c’est le genre de mensuration qui me plaît. Encore une réalisation très soignée 8-) , régale toi bien avec ce blank ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par DjibDjib »

superbe du haut de gamme ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par islou »

Merci à tous :) Effectivement Erwan, je compte bien m'amuser avec 8-)

Éric, en faite, j'avais d'abord acheté un butt du genre en commande spéciale chez Matagi avec pour référence : "rubber cork small" mais la finition me laissait perplexe et c'était pas coupé droit :? Donc j'ai cherché à faire la même chose avec les rondelles de liège non percée et ça se fait très bien :) Je posterai quelques photos ce soir si j'ai un peu de temps !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par magic »

C'est clean, c'est class et ça devrait arracher sa ...mer :lol:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par islou »

magic a écrit :C'est clean, c'est class et ça devrait arracher sa ...mer :lol:
:lol: merci Yvan

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par le barns »

Je suis scotché!!!
Superbe réalisation avec un niveau de finition de malade!!!
Là, il y a du level...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pêche du bar à vue : Phenix TX-763ML-S

Message par islou »

le barns a écrit :Je suis scotché!!!
Superbe réalisation avec un niveau de finition de malade!!!
Là, il y a du level...
:oops: Ça fait plaisir ça :)
Merci beaucoup !

Répondre