Blank a truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Tanguydu50

Blank a truite

Message par Tanguydu50 »

Salut les gars petite question quel blank correspond le mieux à la peche de la truite au leurre 1gr mini à 7-8grs
Spin Jig 603-1 IM De chez NFC OU
IMMWS 62L De chez Rainshadow

Ou si il y des blank a truite
Merci !

islou
Team RodHouse

Re: Blank a truite

Message par islou »

Salut !
Dans ces grammages là, tu as la NFC FW662-2 IM qui fait le job à la perfection ! C'est une canne fast dans le type d'action donc on peut animer très correctement de petit PN pour la truite. Elle lance bien est précisément et le blank est très rapide. En combat, il a une action très ronde et progressive : une vraie canne à truite ! Tu décroche peu de poisson avec, en tout cas, moins qu'avec certaine canne !

La 662 sera plus ronde en combat que la SJ603.

Tiens, voilà ma réa de l'an dernier : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =trout+rod

Sinon, Ed adore son 62L pour la truite 8-)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je connais bien la 62 L "ancienne ref" et elle sera parfaite pour ton utilisation , peut etre limite pour les tous petits grammages sur les lancer court et precis , 1 gr c'est pas lourd :mrgreen:
il te faudra bien "foueter" pour balancer ce petit leurre
mais a partir de 2 gr c'est :twisted: :twisted: :twisted: !
et que dire de la baston avec les fish, un regal ;)
c'est un blank resonnant , tres sensible rapide juste comme il faut , et avec une certain resa de puissance qui font tu y vas sans serrer les fesses (a part sur les fish au dessus de 50 qui eux, te font bien l'amour avant de te montrer leur flanc :) )

avec Bapt' et ANR (qui a monté l'IMMWS 62L) on va monter un club des adorateurs du 62L

Il ne faut pas hésiter non plus a regarder du côté des blank REVELATION de chez Rainshadows (certain sont en commande spé auprès du Tôlier), la gamme UL est vraiment sympa, j'ai hâte d'essayer en grandeur nature ma petite REVS54UL, je devrai bien rigoler avec ce petit bout de carbone 8-) .
(En plus le prix est :o :shock: tellement qu'il est petit)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

J'ai tester vite fait la 62L avec des petit Jerkbait (flottant et suspending) 35/60mm de 2.5/5gr parfait.
Petit crank de 3gr passait très bien aussi.
Très bien aussi avec TP 1/3gr plus LS.
J'ai pas (encore) essayer autre chose.

Tanguydu50

Message par Tanguydu50 »

Bon Bin c'est décidé 62l sera de la partie a l'ouverture de la truite :D

magic
Team RodHouse

Message par magic »

celle que j'ai monté avec les remarques ;)
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 0&start=30

une canne parfaite pour les petits poissons jusqu'à 40/50cm, trés résonnante et super légére, aussi bien à l'aise sur du petite LS plombé de 2.5 à 5gr (pour mes pêches) que sur des petits PN : chubby, diving chubby, chubby minnow, et mini stickbait. sans oublier des leurres métalliques en verticale jusqu'à 11/15gr !
Elle aura fait ses premiers fishs au vers maniés et sur les truites de bassines, j'adore la courbe a partir de fish de 30cm +, c'est un bonheur sur les bass, un serrage de fesses sur les brocs et mulets énervés et j'adore pécher le sandre avec , même si son coeur de métier reste les perches et chubbs :lol:
mais elle m'aura aussi permis de mettre au sec une carpe commune de trés belle taille (12/15kg) :shock:
couplé avec de la tresse fine ou du nanofil les petits grammages se patatent grave loin :D

Répondre