Premier projet UL

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
magic
Team RodHouse

Re: Premier projet UL

Message par magic »

C serait un brin vicieux de lettre du 35% sur ce blanc
oui ma 62L est montée sur du nanofil taille 8 & fluoro de 20 ou 25 , quand je touche un broc avec c'est vraiment du hasard car c'est pas fait pour :!:
autant elle fait le taf sur du sandre correct voire les bass au stick mais pour les poissons énervés de 50+ , ils nous mettent la misére ;)

teuch

Message par teuch »

c'est quand ils nous mettent la misère que ça devient amusant :lol:

Encore une petite question bête: quel vernis utilisez vous pour donner une finition brillante à l'ensemble de votre blank? j'ai toujours peur qu'il craquelle avec les torsions...

Pour débuter dans le rodbuilding, vous me conseillez de ne pas trop me casser la tête sur le choix des anneaux et de prendre ceux cités plus haut, ou d'en profiter pour faire un choix différent qui correspondra mieux à mes attentes?

En tous cas, merci pour tout les gars! :)
Dernière modification par teuch le 20 janv. 2015 10:04, modifié 1 fois.

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Tu n'as pas besoin de vernir tout le blank, ils sont livré "prêt à pécher".

j'utilise du vernis "lite" pour mes ligatures et ça le fait bien ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

islou
Team RodHouse

Message par islou »

D'autant plus que le 62L est déjà peint et la couleur est assez sympa il me semble. Vernir un blank est une étape délicate surtout sur une UL ! Tu risque vraiment de ne pas lui rendre service … Mais ne t'inquiète pas la finition d'origine est très bien et plutôt résistante ;)

Pour les anneaux, je te conseil fortement de partir sur le pack UL ou L. C'est vraiment une valeur sûr et, tu trouveras déjà des spécifications de montage pour ce blank sur le forum je pense. Dans tout les cas, nous pourrons t'aider à cette étape. Tu peux leur faire entièrement confiance ;)

teuch

Message par teuch »

Je ne me posait pas forcement la question du vernis pour ce blank précisément, mais plutôt de manière général :)

Pour les anneaux, je prendrais le pack KR 6'6 sous vos bons conseils :)

En parlant du vernis, j'ai dans mon panier pour le moment du flex coat high build, donc pas lite... Il vaut mieux du lite (ou dillué du high build) pour les ligatures d'une canne UL?

Encore merci! :)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

teuch a écrit :Je ne me posait pas forcement la question du vernis pour ce blank précisément, mais plutôt de manière général :)

Pour les anneaux, je prendrais le pack KR 6'6 sous vos bons conseils :)

En parlant du vernis, j'ai dans mon panier pour le moment du flex coat high build, donc pas lite... Il vaut mieux du lite (ou dillué du high build) pour les ligatures d'une canne UL?

Encore merci! :)
Oui … vaut mieux du ligth ! Sinon, moi, je fait avec du Prokote Médium toutes mes cannes et ça le fait très bien ! Je monte juste un peu la température de la pièce pour faire mes cannes ligth comme ça, le vernis est plus fluide ;)

teuch

Message par teuch »

Va pour du lite alors! :)

Une petite question, lorsque je souhaite sélectionner une bague de finition AAWC de chez CRB, je dois sélectionner la taille, mais je ne sais pas si c'est le diamètre intérieur (ex: 155mm)?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

teuch a écrit :Va pour du lite alors! :)

Une petite question, lorsque je souhaite sélectionner une bague de finition AAWC de chez CRB, je dois sélectionner la taille, mais je ne sais pas si c'est le diamètre intérieur (ex: 155mm)?
À confirmer mais je pense que c'est le diamètre extérieur car tu peux choisir le diamètre interne en plus petit que ça sur le site : http://www.rodhouse.fr/fr/crb/2483-aawc ... silver-140. À confirmer quand même …

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

non non , c'est bien le diametre interieur de la bague que tu choisis dans la liste deroulante ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

teuch

Message par teuch »

Si les diamètres sont exprimés en mm, ça parait énorme! (155mm max, 95mm mini). Mais si c'est en inches, ça parait trop petit (0.155 inches = 4mm)

d'où ma question :oops:

Répondre