J'ai vu que ce moteur n'était plus dispo en neuf, mais comme Goulven parlait de neuf et d'occaz, c'est une piste.steph a écrit :Ben , oui je suis d'accord avec toi , mais t'auras pas du super couple sur un 1.6 TDI de 110cv .....il faut surtout de la cylindrée+turbo pour avoir le couple
Pour chiffrer tes infos , le 2.5 TDi délivrais 174 cv à 3500 tr et 400Nm de couple à 2000 tr ..... un camion quoi ! ( je dis délivrais car il n'existe plus ce moteur )
Le 2.0 qui est dans le caddy : 140 ch avec 350Nm de couple à 1800 tr
voilà pour les chiffres
Effectivement, il faut souvent un peu de cylindrée pour avoir du couple, mais pas que. Un bon turbo à géométrie variable améliore aussi le couple à bas régime ainsi que la conception du moteur tels que des pistons longue course.
Le Caddy et son 2.0L que tu proposes semblent bien en termes de chiffres. 350 Nm a 1800 tours c'est costaud et a un régime plutot bas. Ca pourrait coller aux besoins du monsieur.