Nouveau projet : IMMWS 62 L

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Baltazar

Nouveau projet : IMMWS 62 L

Message par Baltazar »

Salut les gars.

Après avoir monté ma 68 mx et une umbx 606 m pour un pote, je pense que je vais m'offrir une canne pour la truitasse :twisted: et la perche :twisted:

j'ai essayé quelques cannes du commerce, toute mole, molle, fast, courte, longue et autres mais je n'ai pas trouvé de canne qui me tente réellement. j'ai fait ma saison avec ma 68 mx qui, il faut bien l'avoué, et bien sympa ar tactilemais pour une truite... c'est trop puissant, j'adore son action donc la petite soeur me semble de rigeur.

qu'en dites vous ?

J'ai acheté un exceler S 1000 pour aller avec ;)

Pour le moment je pense l'accompagner de ceci :

Fuji concept kR 6 alconite UL : http://www.rodhouse.fr/fr/ul-1-9-grs/15 ... 15310.html
BLGAT 4-1,8 : http://www.rodhouse.fr/fr/blgat/2593-bl ... 17581.html
skeleton K SK SS Gloss black : http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... 03584.html
Bague WCS x 5
d'un rear grip et but en liège.

Etant à ma troisième réalisation, j'ai quelques questions en tête, est-ce vraiment utile de rajouter un anneaux à mon tunnel pour améliorer le lancer et la précision ? donc prendre un pack 6.6 au lieu de 6 ? je me demande....

Je pense me faire un tiger wrap entre le pm et le but, est-ce une idée à la con ou tout à fait possible sans gène ou autre ? je voudrais un beau wrap bleu electrique ou metallique voir turquoise.... et avec ça des bagues sur le pm dans le meme style... mais avec un skeleton...est-ce rellement possible ? je ne trouve pas de photo ou autre avec d'autres bagues et de surcroit coloré....

merci de vos conseils :)

pierre33
Compagnon de route

Re: Nouveau projet : IMMWS 62 L

Message par pierre33 »

Je suis en cour de CR sur ce blank pour le même thème que toi, je peux te dire que j'ai pris le 6'6 en pack d'anneaux.
pour la truite je valide !!!
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

perso je partirai sur un pack d'anneaux pour une 6.6, ces blank d'action fast demandent souvent un anneau de tunnel en plus que la normale.

Pour le wrap , sur un blank UL , chui pas trop fan , ça rajoute du poids sur la canne finie même si a cet endroit c'est pas trop génant, apres ça reste mon avis :mrgreen: , libre a toi de le wrapper ce 62L, en avant Guingamp ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Baltazar

Message par Baltazar »

Pierre, tu as fais quel spe en anneau du coup ? et si tu as une photo dans ton CR, j'adorerai voir çà :D

Edlepecheur, oui je me doute que cela rajoutera en poids, mais comme jee suis pas un gars léger... apres j'aime les belles finitions, donc ça ou un wrap bleu... je suis pas encore très décidé mais j'aimerai bien un tigger sur une de mes cannes... et apres la 62L... je ne sais pas ce que je ferai sauf peut etre une travel en 7-25...

magic
Team RodHouse

Message par magic »

pour les skeleton tu as ça (en plusieurs coloris):
http://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr
Pour te faire idée, ça te donnera ça sur un gloss black
Image
Image
attention la bague se pose sur le skeleton et ne posséde pas de petite encoche comme sur une bague WCS, j'ai préféré collé cette bague à la super glue et ensuite mettre l'époxy avec le shim ;) j'ai peur que le centrage ne soit pas parfait (PM et bague) avec de la colle à prise lente :!:

Baltazar

Message par Baltazar »

justement, j'avais vu ton projet, et j'ai pas retrouver ensuite, merci de la reférence.

Effectivement, c'est tentant mais l'arrondi des WCS est top je trouve, et effetivement, sans prise et sans axe nickel... apres, je peux peut etre mettre un léger après et une couche de peinture sur la bague....ou l'idée à la con :twisted:

Je remarque en arrière plan... tu aimes le skeleton ! :mrgreen:

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Je fais le CR des que je peux, j'ai un sac de photos... et oui elle a déjà fait ces preuves sur 2 poissons... j'ai la spé fuji6'6 et un talon très court
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Je remarque en arrière plan... tu aimes le skeleton

je n'utilise que ça, j'aime tenir le blank dessus le PM et c'est léger !

magic
Team RodHouse

Message par magic »

une petite précision mais c'est juste esthétique :
il est préconisé de laisser 34mm entre les 2 parties du skeleton, mais j'aime que lorsque le serrage du pied du moulin est fait la partie basse du PM (skeleton normal ou quick lock) arrive au niveau de la bordure du filetage
donc selon les moulinets je ne respecte pas ces 34mm, je fais des essais a blanc avec le moulinet qui est destiné à aller dessus,
j'imagine que selon les marques de moulin, la longueur de la patte de chaque référence est différente ;)
afin d'éviter que se retrouve à l'intérieur l'anneau WCS ou la bague D-Fr
mais c'est juste esthétique !
je sais pas si c'est trés clair ce que j'écris :?:

Baltazar

Message par Baltazar »

Idem que toi ! C'est bien pour ça que cela me chagrine surtout que je mets un rear grip en Liège donc on ne voit pas le filtrage du tout ! :)

Répondre