besoin d'infos avant de me lancer

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
micka

besoin d'infos avant de me lancer

Message par micka »

bonjour à tous, cela fait quelques jours que je navigue sur le site et le forum en visualisant les différents sujets et infos qui sont toutes aussi bien fait les uns que les autres et
j'aimerai bien me lancé pour ma première fabrication avec un blank CBP 7610-2 mais là, la première question se pose déja !! comment réalisé l'emmenchement sachant que ce blank est en deux parties ???

merci d'avance pour vos réponses et si vous pouviez me montrer des photos des différents étapes cela me conforterai dans ma décision.

Dédé
Team RodHouse

Re: besoin d'infos avant de me lancer

Message par Dédé »

micka a écrit :bonjour à tous, cela fait quelques jours que je navigue sur le site et le forum en visualisant les différents sujets et infos qui sont toutes aussi bien fait les uns que les autres et
j'aimerai bien me lancé pour ma première fabrication avec un blank CBP 7610-2 mais là, la première question se pose déja !! comment réalisé l'emmenchement sachant que ce blank est en deux parties ???

merci d'avance pour vos réponses et si vous pouviez me montrer des photos des différents étapes cela me conforterai dans ma décision.
Salut Micka

Regarde ce post: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1758

Le blank est en deux parties, un talon de 75 cm et un scion, l'emmanchement est réalisé à la fabrication, il y a juste à le renforcer pour éviter l'éclatement lors d'un combat.

Pour le renfort, une ligature en fil Taille D est suffisante, mais moi j'aime bien faire solide :roll:

micka

Re: besoin d'infos avant de me lancer

Message par micka »

merci Dédé pour les infos et superbe la finition que tu as fais.
je pense que je ferai comme toi avec un renforcement de l'emmenchement à la ligature taille D pour plus de sécurité.

Répondre