REVS54UL

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
le barns
Team RodHouse

Re: REVS54UL

Message par le barns »

Joli fleuret Ed, c'est vrai que ce vert métal ressort bien !
amuse toi bien avec !

Arthur

Message par Arthur »

Hâte de voir la première truite et surtout le premier ressenti sur un fish ;). Il me tente bien ce petit blank pour les ruisseaux près de chez moi.

En tout cas, réalisation magnifique.

pabz

Message par pabz »

ta réa est vraiment chouette !
Si tu ne le connais pas déjà, tu as un moulin de chez Okuma (le helios) qui affiche un peu les mêmes couleurs que ta cannes et qui se marierait très bien avec je pense ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

pabz a écrit : Si tu ne le connais pas déjà, tu as un moulin de chez Okuma (le helios) qui affiche un peu les mêmes couleurs que ta cannes et qui se marierait très bien avec je pense ;)
ne me tente pas :twisted:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Baltazar

Message par Baltazar »

très beau, j'aime beaucoup.

En revanche, j'ai une question, tu as trois reférences de cannes dans les mêmes grammages environ, ce sont des doublons ou chacunes à sa spécificité mis à part la longueur ?

j'adhère a mort, la n'est pas ma question, mais comme je souhaie monter une UL pour la truite et que je me tourne vers la 62L je demande pour les autres...

edlepecheur
Team RodHouse

J'attendais cette question ;)
Effectivement j'ai même 2 rx7isb720, je suis donc l'heureux proprietaire de 4 cannes qui jouent ds la même cour
Mais en fait elles sont vraiment différentes ( enfin pour moi :mrgreen: )
Les ISB720 sont des blanks fast , puissant avec une réserve de puissance de débile mais pas trop a l'aise dans la plage basse, leur coeur de métier est plutôt vers les 4gr où là elles sont vraiment top, elles possèdent une bonne sensibilité et une bonne resonnance et peuvent batailler une belle fario de plus de 50 en restant tout le temps maitre du combat

Le 62 L , je l'ai monté a cause ou je devrai dire grâce au report des différents utilisateurs
C'est un monstre de sensibilité et possède une excellente résonnance, plus a l'aise sur le petit grammage que l'isb
Et que dire des sensation lors du combat, elle est tout simplement magique, elle met en valeur la fouge d'une trouite de 30, bref c'est un blank "plaisir" tout simplement 8-)

J'ai vraiment hâte de vous faire un retour sur le REVS54 qui, a première vue , est le produit d'un papa ISB 720 ( pour les cou*lles) et une jolie maman 62L pour la délicatesse et sensibilite
Mais pour l'avoir tester ds le jardin , son coeur de métier se situe au alentour de 2 gr
Je vous ferai un report précis ds un mois :twisted:

Bon après je suis amateur de belle canne et pechant a 98% la truite et ben j'me monte des cannes a truite donc je reste toujours dans les mêmes grammages, et puis je trouve sympa de me dire le matin avant de partir" tiens je vais prendre le 62L" ou " je vais sortir l'isb" . Maintenant j'aurai encore plus le choix, et c'est ça qui est bon ;)

Baltazar

Message par Baltazar »

Super réponse ! Merci beaucoup !

Ça m'aidera si un jour je veux ajouter une corde a mon arc :D

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Je vous ferai un report précis ds un mois
Woui woui un report :!: :mrgreen:
question quelle différence entre résonnance et sensibilité ? pour moi c'est le même trip !

edlepecheur
Team RodHouse

je pense, a tord peut être , (enfin c'est comme ça que je le retranscris :mrgreen: ) la sensibilité c'est la capacité a utiliser des petits grammages et la resonnance c'est la capacité d'un blank a retranscrire ce qui se passe a l'autre bout de la ligne.

je me répète, ce n'est peut être pas les bonnes définitions, surtout pour la sensibilité :mrgreen:
;)

edit apres relecture : je me contredit un peu ds mes propos , mais bon je les aimes tellement des bout de carbones que je m'emballe un peu ds les qualificatifs :?

bon ben bref c'est tout les trois des p*ta*ns de cannes :mrgreen:

md1

Message par md1 »

résonnance : intensité de l'info retransmise par la canne, à l'image de l'action du potard sur un ampli...

sensibilité : capacité à différencier les informations renvoyées... par exemple le frôlement d'une algue, distingué du toc d'un fond rocheux par rapport au flap d'un fond sableux, ou, Merveille, la tape franche ou discrète d'un joli bar !

mais ce n'est que mon interprétation perso, sans doute naïve ;)

en exemple, la Phenix M1 78 MX est peu résonnante par rapport à la 807 HM, mais subtilement sensible... à condition de rester concentré :P
Dernière modification par md1 le 11 févr. 2015 10:23, modifié 1 fois.

Répondre