En attendant commande et livraison d'une CIB-42L-MHX, je vais m'entrainer sur ce scion carbone creux et voire ce que cela donne.Reste à définir les éléments qui vont avec (anneaux et poignée). Dans ce premier jet, j'espère pouvoir m'appuyer sur le canin dont je me suis servi le plus sur la saison et qui est une fabrication artisanale. Ce canin mesure 109 cm; il a une puissance de 5/10 gr environ; il est plutôt fast; il est doté de 6 anneaux (3 diam 4mm coté tip et 3 diam 5 mm coté butt); le tip est de 0,83 mmm et le butt de 3,80 mm ou 5,76 car le scion est inséré et coulisse dans un bout de blanc (voir pièces jointes). La poignée est en liège et elle est recoupée à 17 cm.

A noter que c'est une pêche à la verticale, sans aucun lancer. Le fil de ligne fait 20 à 24 °°, et se raccorde à une gambe de 14 ou 16°° avec un émerillon à agrafe (qui est évidemment arrêté avant l'anneau de tip). Il n'y a pas de moulinet, je pêche au cadre et la ligne est soit tenue à la main, soit coincée sur la poignée.
Il me semble que, du fait qu'l n'y aura que le scion 42L inséré directement dans la poignée, il faudrait peut-être un anneau supplémentaire a mettre coté poignée.
Merci de m'indiquer combien d'anneaux il faudrait, leur référence et leur position.