bonjour
Je suis en train de démonter une catana shimano et je me demandais simplement s 'il y avait un truc pour retirer l'époxy du talon du blank ( hormis l'huile de coude ) en retirant le liège je m'aperçois que il reste par endroit des petits amonts d'époxy
merci
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
démontage de canne
Re: démontage de canne
Perso, à chaque fois que j'ai eu à virer ces amas de colle, j'ai chauffé au chalumeau. Par contre, il faut y aller mollo et progressivement (flamme bien éloignée et toujours en mouvement) sinon c'est la mort du blank assurée.
Éventuellement, avant d'utiliser le chalumeau, tu peux tester avec un sèche cheveux voir si la colle se ramollie un peu. Si ça ne marche pas, l'eau bouillante peut aussi fonctionner.
Il y a peut-être d'autres techniques plus soft et là ça m'intéresse aussi d'avoir un retour.
Éventuellement, avant d'utiliser le chalumeau, tu peux tester avec un sèche cheveux voir si la colle se ramollie un peu. Si ça ne marche pas, l'eau bouillante peut aussi fonctionner.
Il y a peut-être d'autres techniques plus soft et là ça m'intéresse aussi d'avoir un retour.
-
merci pour ta réponse
oui au sèche cheveux ou a l' eau a 80°jai vu ca sur le forum
une question me viens ?
Que se passe t'il lorsqu'un blank est surchauffé, est ce que cela le fragilise ?
Si on exerce une pression une fois que le blank est chaud, il devient cassant. Mais si on le laisse refroidir tranquillement reprend t'il ses propriétés ?
Comprenez vous ma question ?
une question me viens ?
Que se passe t'il lorsqu'un blank est surchauffé, est ce que cela le fragilise ?
Si on exerce une pression une fois que le blank est chaud, il devient cassant. Mais si on le laisse refroidir tranquillement reprend t'il ses propriétés ?
S'il a trop chauffé il est fragile comme du verre et même si tu le laisse refroidir … c'est irréversibleVINCENT D 85 a écrit :merci pour ta réponse
une question me viens ?