Réalisation d'un canin

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Kyos

Re: Réalisation d'un canin

Message par Kyos »

En fin de compte, après essais, j'ai opté pour un anneau supplémentaire. Voici ce que cela donne:

Image

Excusez la qualité de la photo, mais on peut quand même se rendre compte que le fil tangente bien mieux le blank. J'attends quand même votre avis avant de e mettre au collage.

Merci

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Moi je dis ligaturage et vernissage en attente ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

islou
Team RodHouse

Message par islou »

edlepecheur a écrit :Moi je dis ligaturage et vernissage en attente ;)
+1
:)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

islou a écrit :
edlepecheur a écrit :Moi je dis ligaturage et vernissage en attente ;)
+1
:)
ou comme on dit dans le milieu : feu patate.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Kyos

Message par Kyos »

J'ai donc commencé le ligaturage hier après midi. Quel boulot! Et je n'ai fait que 2 anneaux, le plus gros. Qu'Est-ce que ça va être pour les repositionner sans le scotch. J'ai essayé avec la colle thermo fusible, et finalement j'ai opté pour un stick de colle.

De plus, je pense que le porte bobine de mon banc laisse à désirer. Impossible d'avoir une tension régulière, il se coince au fur et à mesure du déroulement du fil.

Voici le banc...

Image

et le porte bobine

Image

Des suggestion pour améliorer tout ça? Merci.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

rajoute des rondelles de feutrine en haut et en bas de ta bobine, ça devrait être mieux ;)
Joli banc sinon :)

bast34

Message par bast34 »

la technique systéme D fais passer ton fil dans les pages d'un dictionnaire ...
tu règles la tension en ajoutant des pages au dessus du fil

attention il se peut que ça vrille un peu

Bref idée à tester ;)

neufaire

Message par neufaire »

islou a écrit :rajoute des rondelles de feutrine en haut et en bas de ta bobine, ça devrait être mieux ;)
+1 ou alors un autre ressort en dessous. Le frottement sur le bois n'est pas constant..... ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

neufaire a écrit :
islou a écrit :rajoute des rondelles de feutrine en haut et en bas de ta bobine, ça devrait être mieux ;)
+1 ou alors un autre ressort en dessous. Le frottement sur le bois n'est pas constant..... ;)
+2
mais perso je préfère ça :
bast34 a écrit :la technique systéme D fais passer ton fil dans les pages d'un dictionnaire ...
tu règles la tension en ajoutant des pages au dessus du fil
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Kyos

Message par Kyos »

Merci de vos réponses. J'ai essayé la feutrine et ça a amélioré la rotation de la bobine, mais ce n'est pas encore vraiment bon. Pour le prochain canin, j'essayerai le dico.

Reste que le ligaturage est une grosse affaire, surtout je pense vu la petite taille des anneaux, le petit diamètre du blank et mes doigts incertains. En fait, les scotch qui m'a permis de mettre en place les anneaux doit être enlevé, car il prend la place de la ligature. Après, pour immobiliser l'anneau pour le ligaturer, j'ai essayé la colle thermo, mais je n'ai pas réussi à le maintenir en place le temps du séchage. Pratiquement pareil avec de la colle en stick, et finalement, ça a tenu avec un petit point de glue loctite.

Cet après midi, j'espère pouvoir passer au verni. Et justement, je me demande si mon tourne broche tourne assez vite, car lorsque je compare sa vitesse de rotation avec celle de la vidéo, cette dernière est environ deux fois plus rapide.

Répondre