Blank polyvalent pêche du bord et canne casting spinner

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
neufaire

Blank polyvalent pêche du bord et canne casting spinner

Message par neufaire »

Bonjour, alors voilà, le virus ne se soigne vraiment pas et avant d'avoir pu tester ma 68 MX sur le sandre pour cause de fermeture j'ai déjà envie d'en monter d'autres.
mais j'ai besoins de vos conseils ;)

J'ai deux nouveaux projets:
--- Une canne pour pêcher du bord en eau douce. Spinning, elle sera montée avec un rarenium 3000. Les leurres utilisés seront du spinner de 15g et 30g, du leurre dur (lipless, stickbait,...) entre 18g et 35g. Les LS sur TP pour un poids variant de 12g à 30g. Quelques swimbaits dans les mêmes grammages.
La longueur entre 2m et 2m20.
Un des atouts principal sera sa capacité à lancer, pas nécessairement une forte résonance, les poissons recherchés sont ceux qui veulent bien mordre :D , mais principalement brochets, perches et black bass.
J'ai pensé au NFC SJ706IM semble être "l'arme polyvalente".

--- Une canne dédiée au spinnerbait.
j'adore ces leurres et je les fait "homme made". Elle sera montée en Casting. Spinners de 15g à 30g. Brochet recherché. Pêche principalement en bateau et parfois du bord sur quelques sessions exclusives. Longueur désirée entre 2m et 2m20. Une action pas trop nouille pour envoyer de bon ferrages et pas X-fast pour ne pas ressentir de désagréables vibrations.
Pas trop d idee. Peut etre le NFC SJ705IM.....

Merci ;)
Dernière modification par neufaire le 16 févr. 2015 20:24, modifié 1 fois.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Alex45

Re: Blank polyvalent pêche du bord et canne casting spinner

Message par Alex45 »

A confirmer mais cela me semble plutôt bon.
Les aficionados des NFC devrait t'en venter les mérites!

Perso je suis sur le montage de la 705 IM pour le broc aux pn et spinner
Un excellent report par Baptiste sur la 705 http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4031 :D
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

neufaire

Message par neufaire »

J ai lu et relu tous les reports sur ces blanks et en particulier celui de baptiste. Le 705 est donné pour 30g en maxi mais j esperè qu on le confirmera qu il prendra un peu plus en casting....
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

islou
Team RodHouse

Message par islou »

neufaire a écrit : --- Une canne pour pêcher du bord en eau douce. Spinning, elle sera montée avec un rarenium 3000. Les leurres utilisés seront du spinner de 15g et 30g, du leurre dur (liplesse, stickbait,...) entre 18g et 35g. Les LS sur TP pour un poids variant de 12g à 30g. Quelques swimbaits dans les mêmes grammages.
La longueur entre 2m et 2m20.
Un des atouts principal sera sa capacité à lancer, pas nécessairement une forte résonance, les poissons recherchés sont ceux qui veulent bien mordre :D , mais principalement brochets, perches et black bass.
J'ai pensé au NFC SJ706IM semble être "l'arme polyvalente".
Salut !
Pour ce projet là, je pense que t'as bien ciblé un blank répondant à tes attentes ! Tu n'en sera pas déçus ;) Tu pourra lui mettre en lancer jusqu'à 40 grammes environ sans problème et t'auras la polyvalence que tu souhaites !
Par contre c'est un peu velu pour les perches … mais tu auras du plaisir sur un broc' de 40 cm ;)

neufaire

Message par neufaire »

islou a écrit : Par contre c'est un peu velu pour les perches … mais tu auras du plaisir sur un broc' de 40 cm ;)
M en fout je prends que les grosses lol.... :mrgreen: :arrow:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

neufaire a écrit :
islou a écrit : Par contre c'est un peu velu pour les perches … mais tu auras du plaisir sur un broc' de 40 cm ;)
M en fout je prends que les grosses lol.... :mrgreen: :arrow:
Dans ce cas … :lol:

Tranber

Message par Tranber »

salut,
Complètement d'accord pour le SJ706, un peu moins pour le SJ705....
Moi j'aurais monté 2 SJ706 :D
En tout cas c'est 2 blanks sont géniaux

neufaire

Message par neufaire »

Merci. ;)
En fait j'étais parti pour monter deux cannes différentes mais pourquoi pas.
Est ce qu'avec le SJ 706 en casting je ne serai pas trop au dessus de mon programme pour du spinner en 15g ? :?:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

neufaire a écrit :Merci. ;)
Est ce qu'avec le SJ 706 en casting je ne serai pas trop au dessus de mon programme pour du spinner en 15g ? :?:
En même temps, la 705 me semble aussi convenir pour ce programme ! Si tu pêche pas à plus de 30 grammes et plus généralement en 15-25, je partirais plus sur la 705 perso … mais si tu es toujours plus proche des 30 alors je prendrais la 706 :)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

islou a écrit :
neufaire a écrit :Merci. ;)
En même temps, la 705 me semble aussi convenir pour ce programme ! Si tu pêche pas à plus de 30 grammes et plus généralement en 15-25, je partirais plus sur la 705 perso … mais si tu es toujours plus proche des 30 alors je prendrais la 706 :)
+1

Répondre