#ThisIsHowWeDoIt6 : Utiliser les hameçons simples, par Ed

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
magic
Team RodHouse

Re: #ThisIsHowWeDoIt6 : Utiliser les hameçons simples, par E

Message par magic »

J'ai eu la même refexion que toi sur le fait d'abimer beaucoup des perchettes que je prenais :oops:
sur les crank j'ai banni le triple ventral, par contre j'ai fait de nombreux éssais sur les petits PN style tiny fry, chubby minnow, jig metallique et mini stickbait
tout les PN faisant moins de 5cm je laisse un armenent en queue mais rien en ventral, par contre sur les stick j'ai eu beaucoup de loupé (mais c'est une pêche ou le poisson loupe beaucoup) donc au stick : triple ventral et hameçon sur l'arrière et comme tu le dit hameçon tourné vers le haut .

je dois faire des éssais aussi avec des petits double mais plus pour pouvoir passer dans les endroits scrabreux ;)

ce qui en ressort de tous mes éssais, je laisse moins de leurre au fond ;) surtout les crank sans armement ventral MAIS j'ai pas remarqué que ça décrochais pas plus ;)

pour moi désormais je cherche à bricoler des hameçons "protégés" style hameçon pour le wacky avec une élitre pour passer ou un PN normal ne passe pas ... mais ceçi est une autre histoire :!:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Merci pour les com', les mecs ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

gilles34

Message par gilles34 »

Encore un article nickel, merci pour les infos.
de mon coté, pour les PN, je suis passé en intermédiaire, je conserve le triple ventral et un simple en queue, uniquement avec des simples j'avais trop de "loupés", c'était peut être la conséquence d'une taille de simples inadaptée, je vais revoir ma copie!!!

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Merci Ed, je vais tester!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je conserve le triple ventral et un simple en queue
c'est la meilleure solution que j'ai trouvé (pour la rapport touche /poisson piqué et blessure/remise à l'eau) car en ventrale le triple ne peut être avaler loin enfin sauf sur les big fish.
par contre il faut faire gaffe au positionnement de l'hameçon ventral car si on le place piquant vers le ventre du leurre y'a forcement plus de loupé.
De même sur certains PN la position de l'oeillet sous le ventre n'est pas toujours dans l'axe de la longueur du leurre, certains oeillet sont perpendiculaire ce qui positionne mal un hameçon simple :!: et occassione des loupés
les photos du Maestro montre le bon (l'excellent, le sublime...) placement :!:

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Bonne initiative d'enlever les triples et d'écraser les ardillons. En tant que pêcheurs responsables, nous devrions tous adopter ce genre de pratiques.

Félicitations Ed pour ton article!

Alex45

Message par Alex45 »

Je rebondis sur le sujet, pour poser une petite question.

J'ai quelques suspending sur lesquels je pensais mettre des simples, mais est ce que je vais pas les rendre flottants?
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

magic a écrit :
je conserve le triple ventral et un simple en queue
De même sur certains PN la position de l'oeillet sous le ventre n'est pas toujours dans l'axe de la longueur du leurre, certains oeillet sont perpendiculaire ce qui positionne mal un hameçon simple :!: et occassione des loupés
Il existe de simples adaptés (œillet à 90°) ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Ok pour les oeillet à 90° ;) j'avais été obligé de mettre 2 anneaux brisés pour compenser :!:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

magic a écrit :Ok pour les oeillet à 90° ;) j'avais été obligé de mettre 2 anneaux brisés pour compenser :!:
Owner S-21 ou S-31 par exemple.

Répondre