5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :il faut redire que c'est une opération à risques, si vous voulez vous lancer, il faut avoir la rigueur et la patience de travailler lentement, sans quoi c'est une bonne recette pour un désastre.
Tu fais bien de le rappeler, faut quand même faire attention, avec l’habitude ça se fait bien mais un coup de cutter mal placé peut avoir de fâcheuse conséquences (et a moins que cela ai changé ne pas oublier que de fait la garantie saute ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 46
Inscription : 19 août 2014 09:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par Arthur »

Et oui, c'est fini pour le blank Rainshadow IMMWS 62L. Après 8h00 de décapage, le voici dans son aspect brut (que je préfère) ^^

Révision de la stratégie de décapage :

- Enlever le maximum au cutter, et léger ponçage au papier de verre grain 1000. La lame de cutter permet de tout enlever sans prélever de matière au blank (sinon c'est infime)
- Et encore de la patience!

les deux armes pour le décapage ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 46
Inscription : 19 août 2014 09:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par Arthur »

Et c'est partie pour une mise à nu du blank Rainshadow ETES68ML.

Image

Voici après une petite heure :

Image

Ce que je peux dire : Le décapage se fait beaucoup plus facilement sur le 68ML que sur le 62L. Déjà la couleur de l'après est un gris très clair donc il y'a un fort contraste avec le carbone. Ce qui n'est pas le cas sur le 62L ou l'après est vraiment foncé et demande un très bon éclairage pour travailler correctement. De plus l'ETES68ML est moin fourni en peinture que son petit frère.

Mais n'oublions pas le maître mot PATIENCE !!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par ANR »

Arthur a écrit :Ce que je peux dire : Le décapage se fait beaucoup plus facilement sur le 68ML que sur le 62L. Déjà la couleur de l'après est un gris très clair donc il y'a un fort contraste avec le carbone. Ce qui n'est pas le cas sur le 62L ou l'après est vraiment foncé et demande un très bon éclairage pour travailler correctement. De plus l'ETES68ML est moin fourni en peinture que son petit frère.
c'est marrant mon ressenti est l'opposé (sauf sur l'apprêt gris clair).

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 46
Inscription : 19 août 2014 09:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par Arthur »

Rebonjour,

Je mets à jour ce post avec quelques news ^^

Voilà j'ai enfin fini de dégarnir les blanks rainshadow.

Image

J'ai eu cependant quelques petites surprises. J'avais à l'époque poncé ma 62L et cela cétait très bien passé. J'ai voulu retenter l'opération (aussi délicate soit-elle) sur le 68MX.

Et voici le résultat :

- ETES 68ML à gauche (cutter + 1000 à l'eau)
- ETES 68MX à droite uniquement au papier de verre (180/240/400/600/800/1000).

Image

L'on voit une tâche sombre, alors je ne sais pas à quoi cela est dû. Si vous avez quelques explications ^^

Conclusion entre un cutter et un papier de verre :

Mieux vaut prendre son temps au cutter, l'on enlève moins de matière au blank et le résultat est plus propre. L'on maîtrise mieux les zones ou il reste de la matière à enlever.

NB : Cela reste tout de même UNE OPÉRATION IRRÉVERSIBLE AFFECTANT LA GARANTIE ET LE BLANK EN LUI MÊME.

Ce weekend sera dédié au RB avec un ami qui va en profiter pour monter sa première canne à mes côtés. Donc pas mal de photos et de blabla rodbuilding vont venir enrichir ce poste ;)

Juste un petit aperçu de son porte moulinet ^^ (On aime ou pas, mais c'est sûre que pour perdre sa canne au bord de l'eau avec ce joli rose il faut y aller :p)

Image

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par Alex45 »

En tout cas c'est flashy!

Hâte de voir le résultat final ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6707
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par magic »

peut-être aurait t-il fallut faire la moitié de la 68Mx au cutter et le reste au papier de verre pour voir la différence ;)
c'est bizarre ces taches, j'ai poncé ma 68Mx au papier de verre mais hormis quelques trainée d'aprét qui reste , rien de comparable :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par islou »

J'aime bien ce genre de report ! cool :)
Pour les tâches, t'as essayé de savonner le blank et le passer sous l'eau ? Peut être du gras ?

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par neufaire »

J ai rencontre ce "soucis" lorsque j ai poncé la mienne. Le poncage a la main n est pas régulier car on appuie moins a certains endroits qu a d autres. En reprenant précisément ces zones sous une bonne lumière, j ai réussi a les enlever et a avoir un rendu uniforme. Ça prend un peu de temps.... mais quand on rodbuilde on compte pas ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 46
Inscription : 19 août 2014 09:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 5 blanks under construction. (RAINSHADOW & NFC)

Message par Arthur »

Merci, super je vais essayer ça ;). Je vous tiens informer du succès de l'opération.

Bonne journée à vous tous !

Répondre