blank float pour broc sandre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

blank float pour broc sandre

Message par alban25 »

bonjour à tous,
je suis nouveau et j'ai une grosse envie de me monter une canne
pour cela je cherche un blank performant au niveau de la raisonnance car je souhaite pecher surtout du beaux brocs postés sous les herbes, souches, bordures brefs en endroits encombrés au leurre souple spinner et leurre dur je souhaite une canne très réactive donc fast un grammage polyvalent du type 5/20g ou 7/21 car je pense emmener plusieurs cannes se complétant
pour cela j'ai fait des recherches et je trouve: la IMMWS 62 MX, SJ783-MHX
pour ma première je recherche un prix correct
avez vous des idées?? des conseils??
merci beaucoup
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: blank float pour broc sandre

Message par Flobaud44 »

Salut alban!
Je ne pense pas que les 2 blanks que tu cites soient appropriés pour l'utilisation que tu souhaite en faire, trop léger, je possède le 62mx et je ne m'en servirait pas pour chercher le broc en milieu encombré ! C'est ma canne pour le sandre !
Si tu veux rester dans le même esprit, pars plutôt sur la 68 Mx et la SJ842 ou qui sont déjà des blanks un peu plus puissant, mais encore une fois, un gros broc dans des branches ou autres, :o !
Tu seras peut-être pas le maître!
Je vais monter la Sj842 pour un pote, ça à l'air d'être une canne assez polyvalente pour chercher un peu de tout, lui s'en servira pour sandre et broc. Cette canne va lui revenir entre 130 et 140 euros, après ça dépend des accessoires que tu choisis!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank float pour broc sandre

Message par alban25 »

oui enfin je pensais a une canne assez polyvalente pour taquiner aussi le sandre au leurre souple
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank float pour broc sandre

Message par alban25 »

est elle assez raisonnante?
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: blank float pour broc sandre

Message par Yama »

J'ai monté le SJ842 en deux brins c'est une canne qui ne sert quand je pêche du bord le broc dans les herbiers. Pour l'instant je n'en ai pas encore touché de gros mais il y a de la réserve de puissance à mon avis. Après question résonance oui enfin ça me convient.
Je pense moins que la 68MX mais après c'est une notion très relative en fonction de chacun.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank float pour broc sandre

Message par alban25 »

A ce qui parait ça a l'air d'une trique alors que je souhaite plus une moderate!
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: blank float pour broc sandre

Message par Vinz »

alban25 a écrit :A ce qui parait ça a l'air d'une trique alors que je souhaite plus une moderate!
La 62MX est très fast, en tout cas trop pour ma façon de pêcher. J'ai pas accroché, mais je m'en suis monté une autre pour me consoler :mrgreen: La 68MX doit être du même tonneau.
Pour la gamme de puissance recherchée (et si t'as le budget :? ), va voir du coté de NFC, par exemple une 705 IM :mrgreen: http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-1 ... 05-im.html
Elle était un poil trop puissante pour mon application, mais ça risque d'être la prochaine dans la gamme de poids supérieure (ou bien la 705HM à voir).
Je recherchais une 2m10 mini, pêchant aussi du bord.

Vinz

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank float pour broc sandre

Message par alban25 »

merci vinz
ça a l'air d'une bonne canne mais pour ma première je préfère rester raisonnable :mrgreen:
sinon quelqu un connait une moderate dans cette plage de puissance?
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank float pour broc sandre

Message par Baptiste »

Salut Alban,

A la lecture de ton projet le blank qui me fait tilt est également le NFC 705, c'est vraiment une machine !

Répondre