Premier projet, mieux vaut demander aux experts
-
Premier projet, mieux vaut demander aux experts
Bonjour à tous.
Cela fait quelques temps que, comme beaucoup, je garde dans un coin de ma tête le projet de monter ma première canne.
Le manque de temps étant l'excuse numéro un je ne me suis pas encore lancé; mais, comme la vie nous joue parfois de sale tours, je me retrouve aujourd’hui avec du temps devant moi.
Je vais donc relancer l'idée de ma première création maison.
Au vue des récents événements mon projet est légèrement modifié, du coup j'ai besoin de l'aide de "ceux qui savent", la cane que je souhaite monter doit pouvoir s'adapter à ma nouvelle "condition".
Je voudrais une canne la plus légère possible,ou je ne soit pas obliger de forcer comme un c....... pour lancer, avec laquelle je puisse pratiquer la pèche du bord et de temps à autre sur bateau (pas la priorité).
Pour faire court, une canne "simple et facile" d'utilisation.
Si je suis trop vague, si ils vous faut plus de renseignements, de détails n'hésitez pas à me les demander.
Merci à tous.
Cela fait quelques temps que, comme beaucoup, je garde dans un coin de ma tête le projet de monter ma première canne.
Le manque de temps étant l'excuse numéro un je ne me suis pas encore lancé; mais, comme la vie nous joue parfois de sale tours, je me retrouve aujourd’hui avec du temps devant moi.
Je vais donc relancer l'idée de ma première création maison.
Au vue des récents événements mon projet est légèrement modifié, du coup j'ai besoin de l'aide de "ceux qui savent", la cane que je souhaite monter doit pouvoir s'adapter à ma nouvelle "condition".
Je voudrais une canne la plus légère possible,ou je ne soit pas obliger de forcer comme un c....... pour lancer, avec laquelle je puisse pratiquer la pèche du bord et de temps à autre sur bateau (pas la priorité).
Pour faire court, une canne "simple et facile" d'utilisation.
Si je suis trop vague, si ils vous faut plus de renseignements, de détails n'hésitez pas à me les demander.
Merci à tous.
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Re: Premier projet, mieux vaut demander aux experts
Salut à toi pollux.
Quelle taille? Quelle puissance? Quels poissons?
Quelle taille? Quelle puissance? Quels poissons?
Salut polux!
Bienvenue ici, tu trouveras tous les conseils que tu veux ici.
Pour mieux t'orienter, il faudrait préciser un peu ton cahier des charges:
Poissons visés, ligne employée, type de leurres et grammages que tu souhaites utiliser....
Avec tous ça, les experts du carbone te donneront les pistes à suivre!
Bienvenue ici, tu trouveras tous les conseils que tu veux ici.
Pour mieux t'orienter, il faudrait préciser un peu ton cahier des charges:
Poissons visés, ligne employée, type de leurres et grammages que tu souhaites utiliser....
Avec tous ça, les experts du carbone te donneront les pistes à suivre!
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Et budget aussi?
-
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses rapide.
Poissons visés: selon la saison truite, perches
Leurres: l'idée serrait de faire dans le feutré, du CD03 CD05. J'ai de quoi faire plus gros mais pour le moment je ne suis pas en capacité de m'en servir, du coup je cherche vraiment à obtenir une canne "light" permettant de prendre du plaisir.
Pour ce qui est de la ligne utilisée je pense que l'adapter à la canne serrait plus judicieux que de choisir en dur ce point avant la canne. (ou je me trompe??)
Et pour le budget? première canne, ne cassons pas le P.E.L soyons raisonnable si cela est possible.
Merci pour votre aide.
merci pour vos réponses rapide.
Poissons visés: selon la saison truite, perches
Leurres: l'idée serrait de faire dans le feutré, du CD03 CD05. J'ai de quoi faire plus gros mais pour le moment je ne suis pas en capacité de m'en servir, du coup je cherche vraiment à obtenir une canne "light" permettant de prendre du plaisir.
Pour ce qui est de la ligne utilisée je pense que l'adapter à la canne serrait plus judicieux que de choisir en dur ce point avant la canne. (ou je me trompe??)
Et pour le budget? première canne, ne cassons pas le P.E.L soyons raisonnable si cela est possible.
Merci pour votre aide.
- edlepecheur
- Team RodHouse
je partirai sur la serie REVELATION, un rapport qualité prix de deglingo
tous les blanks sont là http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... -spinning/
tu n'as plus qu'a faire ton choix (en fonction de la longueur/puisssance/action que tu souhaite) et passer une commande spé au tôlier si ils ne sont pas dans la boutique
pour les puissances regarde là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3717
tous les blanks sont là http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... -spinning/
tu n'as plus qu'a faire ton choix (en fonction de la longueur/puisssance/action que tu souhaite) et passer une commande spé au tôlier si ils ne sont pas dans la boutique
pour les puissances regarde là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3717
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
-
Merci pour la réponse.
Je trouve deux ref en révélations: REVS 68 MXF et REVS 54UL-SB
Il me semble que la 54 est plus proche de mon idée bien qu'elle me paraisse courte, mais cela ne me pose pas spécialement de soucis.
Qu'en pense la communauté?
Je trouve deux ref en révélations: REVS 68 MXF et REVS 54UL-SB
Il me semble que la 54 est plus proche de mon idée bien qu'elle me paraisse courte, mais cela ne me pose pas spécialement de soucis.
Qu'en pense la communauté?
Ed a monter la 54 dernièrement http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4781
Il pourra te dire ce qu'il en pense
@+
- edlepecheur
- Team RodHouse
ben ce que j'en pense c'est, que ds mon salon elle a l'air top avec un cœur de metier a 2/2.5 grsAlex45 a écrit :Ed a monter la 54 dernièrement http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4781
un action fast juste ce qu'il faut
elle trépigne d'impatience en attendant le 14 mars , après cette date fatidique, je vous ferais un report plus précis de ce qu'elle donne en pêche, mais d'ici là je ne suis pas inquiet, ça va etre de la bombasse sur mes petites trouites picardes
par contre elle me semble un peu courte pour pêcher de la berge, perso , je prendrai la REVS62UL, mais c'est toi qui choisi
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
-
Plus j'y regarde plus je pense que le style de la 54 correspond à l'idée que je me fait du projet.
J'ai une question pour edlepecheur, tu dis que la 54 te semble un peu juste pour pêcher de la berge cependant pour petit cours d'eau ou les pieds dans l'eau toi qui l'as monté tu en penses quoi?
Merci à ceux qui participent à cette discussion.
J'ai une question pour edlepecheur, tu dis que la 54 te semble un peu juste pour pêcher de la berge cependant pour petit cours d'eau ou les pieds dans l'eau toi qui l'as monté tu en penses quoi?
Merci à ceux qui participent à cette discussion.