Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 117
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par Dominique680 »

Roldubeur et rodbuldeuse, je cherche toutes les informations que vous pourriez avoir sur ces blanks de T-Russel en 9'6'' et 10'6''?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Je vous en remercie à l'avance.

Le but est de monter une canne autour des 3 mètres, donc pêche du bord, pour des leurres de 5 à 30 grammes, tresse 10 livres maxi.
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par popol61 »

Salut imbarre,

ce sont de très bonnes cannes, d'action moderate, mais très nerveuses... Je me suis monté la TR 86 Super seabass et la TR 96 Silky seabass... Je suis ravi du résultat:

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... er+seabass

Le programme prévu pour la TR 96 Silky était la pêche en cote rocheuse, elle fait clairement le job, même si je trouve toujours par moment qu'il lui manque 30 cm... Mais els distances de lancer sont clairement impressionnantes, la sensibilité est au rendez vous, même s'il existe d'autres blanks plus résonnants, et la réserve de puissance est bien adaptée à un programme sur nos côtes Ouest.

Si tu veux monter jusqu'à 30 grammes, pars plutôt sur la gamme silky, qui correspond plus à une 10/35, alors que la Super seabass est plus proche du 5/28...

Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 117
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par Dominique680 »

Merci popol61
Tu dis : " même s'il existe d'autres blanks plus résonnants". Tu penses auxquels? :shock:
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par popol61 »

Je pense à d'autres références en 2m00 ou 2m10...

Le silky seabass est résonant, pas de souci là dessus... Mais, par exemple, le 68 MX de chez Batson est clairement le blank le plus résonant que j'ai eu dans les mains!!

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par gilles34 »

Dans les longueurs que tu recherches (9.6 et 10.6) et dans la même catégorie de puissance, regarde le lien ci dessous, il y a des blanks qui correspondent à ce que tu cherches.

http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... gspinning/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par edlepecheur »

gilles34 a écrit :Dans les longueurs que tu recherches (9.6 et 10.6) et dans la même catégorie de puissance, regarde le lien ci dessous, il y a des blanks qui correspondent à ce que tu cherches.

http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... gspinning/

en lisant ce post, j'avais penser aux mêmes blanks que toi Gilles :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par Laurent41 »

popol61 a écrit :Salut imbarre,

ce sont de très bonnes cannes, d'action moderate, mais très nerveuses... Je me suis monté la TR 86 Super seabass et la TR 96 Silky seabass... Je suis ravi du résultat:

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... er+seabass

Le programme prévu pour la TR 96 Silky était la pêche en cote rocheuse, elle fait clairement le job, même si je trouve toujours par moment qu'il lui manque 30 cm... Mais els distances de lancer sont clairement impressionnantes, la sensibilité est au rendez vous, même s'il existe d'autres blanks plus résonnants, et la réserve de puissance est bien adaptée à un programme sur nos côtes Ouest.

Si tu veux monter jusqu'à 30 grammes, pars plutôt sur la gamme silky, qui correspond plus à une 10/35, alors que la Super seabass est plus proche du 5/28...
Les cotes du blank laisse supposer que la gamme Silky Seabass est plus puissante que la Super Seabass, pourtant elle sont données pour la même gamme de leurre ET les mêmes recommandations de puissance de tresse, j'ai du mal à saisir la logique de la marque :oops:

Tu as constaté que la "silky" correspond plus à une 10/35 qu'elle sont les leurres que tu as employé au desssus de 30 grs :?: Dans le même état d'esprit comment se comporte la "seabass" dans sa plage basse :?:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par popol61 »

Salut Laurent,

j'avais fait le même constat que toi... J'ai commencé par monter la Superseabass en 8'6, parfaire pour pêcher sur des petits grammages compris entre 10 et 20 grammes de tête plombée. Elle pêchera avec moins, et elle lancera plus, mais on est plus dans la plage optimale! Je lance sans problème un Fiiish avec TP de 25 grammes, mais sans fouetter, on sent qu'on est un peu en limite haute!

Pour la Silky seabass, je l'ai montée en 9'6, histoire de gagner quelques centimètres pour les pêches du bord en côte rocheuse. La plage de puissance me semble décalée de 5 grammes vers le haut... Je lance parfaitement un bonnie 128 avec, et je suis monté jusqu'à 35 grammes sur des jigs. On sent également qu'on rentre dans la plage haute, mais ça envoie sévère...

Les deux gammes se télescopent un peu, pars plutôt sur la Super si tu privilégies les pêches fines dans la plage 10/25 grammes. Et prends plutôt la SIlky si tu privilégies les pêches un poil plus lourdes (15/30 grammes).

En espérant avoir répondu à tes questions...

Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 117
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par Dominique680 »

Les deux 10'6" ont toutes les deux la même masse (99gr) . Si nous comparons les diamètres, nous pouvons constater que la SeaBass (1,69 & 14,6) est plus conique que la Silky (2,02 & 14,35) donc la première doit avoir une exploitation plus intéressant sur la plage basse tout en gardant une réserve de de puissance.

Maintenant le blank de SeaBass, est-il plus ou moins épais que la Silky ?

Popol41 :"Je lance sans problème un Fiiish avec TP de 25 grammes, mais sans fouetter, on sent qu'on est un peu en limite haute!" La masse totale du leurre = TP 25 + le souple BM cela doit faire à peu près 34 gr , le Bonnie est a 28 gr donc c'est déja pas mal pour la SeaBass annoncée à 5/28.
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Qui connait ces blanks de chez T-Russel?

Message par Laurent41 »

popol61 a écrit :Salut Laurent,

j'avais fait le même constat que toi... J'ai commencé par monter la Superseabass en 8'6, parfaire pour pêcher sur des petits grammages compris entre 10 et 20 grammes de tête plombée. Elle pêchera avec moins, et elle lancera plus, mais on est plus dans la plage optimale! Je lance sans problème un Fiiish avec TP de 25 grammes, mais sans fouetter, on sent qu'on est un peu en limite haute!

Pour la Silky seabass, je l'ai montée en 9'6, histoire de gagner quelques centimètres pour les pêches du bord en côte rocheuse. La plage de puissance me semble décalée de 5 grammes vers le haut... Je lance parfaitement un bonnie 128 avec, et je suis monté jusqu'à 35 grammes sur des jigs. On sent également qu'on rentre dans la plage haute, mais ça envoie sévère...

Les deux gammes se télescopent un peu, pars plutôt sur la Super si tu privilégies les pêches fines dans la plage 10/25 grammes. Et prends plutôt la SIlky si tu privilégies les pêches un poil plus lourdes (15/30 grammes).

En espérant avoir répondu à tes questions...
Tu as parfaitement répondu à ma question :) Le seul problème est que j'ai un programme qui correspond aux deux, donc il me faudrait un blank comme le "super" et un autre comme le "silky" :roll: Je constate encore une fois que chaque blank correspond à une certaine utilisation et cela ne m'arrange pas, financièrement parlant :lol:

La remarque d'Imbarre est pertinente et m'amène une question comment peut on déduire et comparer les conicités de deux blanks qui présentent chacun des diamètres de tip et de butt différents :?:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Répondre