Pour ton programme, c'est effectivement compliqué de toruver une canne parfaitement polyvalente, à l'aise avec les petits grammages, et capable de lancer 35 grammes...Laurent41 a écrit : Tu as parfaitement répondu à ma questionLe seul problème est que j'ai un programme qui correspond aux deux, donc il me faudrait un blank comme le "super" et un autre comme le "silky"
Je constate encore une fois que chaque blank correspond à une certaine utilisation et cela ne m'arrange pas, financièrement parlant
![]()
La remarque d'Imbarre est pertinente et m'amène une question comment peut on déduire et comparer les conicités de deux blanks qui présentent chacun des diamètres de tip et de butt différents
Pour ce qui est de comparer les conicités, je vais te faire une réponse de normands: c'est possible et impossible... C'est possible, parcequ'en théorie, avec le tip et le butt, tu arrives à comparer deux choses. C'est impossible, parcequ'en fonction des marques, ou des gammes de blanks, la conicité va être très régulière sur certains blanks, et beaucoup moins régulière sur d'autres.
Par exemple, j'ai souvenir d'une RX8 70 HM de chez Batson qui avait très peu de conicité sur le premier tiers du blank (proche du butt), et beaucoup ensuite. A l'inverse, une 705 de chez NFC est très conique sur l'ensemble du blank... Donc, pour moi, au delà des cotes, il faut aussi regarder pourquoi le blank a été conçu: un blank à bass sera clairement plus conique qu'un blank à walleye (ça reste du théorique, mais ça peut aider à choisir).