Premier montage MHX 905-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Baptiste
Team RodHouse

Premier montage MHX 905-4

Message par Baptiste »

Après avoir bien exploré le montage casting et spinning, il est temps de découvrir l’univers de la mouche. Ca fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et j’ai malheureusement fréquenté le moutch à 2 reprises lors des salons, ce qui a fini d’enfoncer le clou ;)

Je pars sur deux projets, une canne à broc pour balancer de gros streamers et une canne plutôt polyvalente avec laquelle je vais me familiariser avec la technique, ce sera donc la première canne que je vais monter. Après lecture et conseils, je vais partir sur une MHX 9 pieds soie de 5 ce qui me permettra de taquiner chevesne, bass, perche…

Pour le positionnement des anneaux, je pense utiliser les données du forum, à savoir une spé en 10+1, un seul stripper et pour les espacements utiliser cette méthode : L=100+(100+q)+(100+2q)+...+(100+9q)
=1000+45q:
q=(L-1000)/45

Le point sur lequel j’ai une première question est, pourquoi utiliser des anneaux dégressifs après le stripper alors qu’il n’y a pas de foisonnement ?

Pour les anneaux, je pense utiliser des standards non serpentiformes dans le but d’économiser une ligature. Visiblement les modèles sans céramique sont très biens, pour la taille je vais garder la même ligne de conduite que mes autres cannes c’est à dire mettre la taille la plus juste pour ne pas dénaturer l’action du blank.

Du coup pour une soie de 5 vous me conseillez quelle taille ?

Voilà où j’en suis pour le moment.

edlepecheur
Team RodHouse

Re: Premier montage MHX 905-4

Message par edlepecheur »

Et ben dis donc , c'est cool tout ça ;)

Si je comprend bien et pour faire simple, tu voudrais mettre 1 seul stripper et une rampe d'anneau de même taille :?:
Pourquoi pas ;)

Pour une #5 tu peux mettre du 2 voir du 1 sans PB.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tu mets 7 mono patte en #1 puis un #2 et un #3 pour finir par ton stripper #10 ou #12 et ça ira très bien ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Perso je pratique la même religion du less is more, ce qui me mène en général à un tunnel long et deux ou trois anneaux de transition vers le striper. Est-ce que cette transition sert à quelque chose ? Honnêtement je ne sais pas, et en pure théorie je dirais à pas grand chose. Après tu as l'école se ceux qui ne veulent pas réparer ce qui marche, mais heureusement qu'on ne les écoute jamais, parce qu'on en serait encore aux cannes en bois ou aux anneaux de papa...
:mrgreen:
Je suis impatient d'essayer ta canne. Encore mieux à côté de celle d'Édouard, on apprendra des choses
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

La commande est passée, merci pour tous vos conseil les gars :).

Je suis impatient de débuter ce montage qui va changer un peu.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Baptiste a écrit :La commande est passée, merci pour tous vos conseil les gars :).

Je suis impatient de débuter ce montage qui va changer un peu.
Monte pas en spirale ça sert à rien :D

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Dites moi les gars j'ai une petite question ; j'ai trouvé l'épine de chaque partie du blank à l'aide d'un saladier, seulement quand je monte le blank les 3 premiers brins sont bien droits et alignés, mais le dernier au niveau du tipp n'est pas vraiment aligné. Je ne tiens pas compte l'épine et je le mets dans l'axe ou bien je ne tiens pas compte de l'alignement générale du blank ?

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Juste pour confirmation, la ligature de renfort doit faire 1,5 fois le diamètre du blank ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Oui c'est une mesure couramment adoptée.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Merci Eric et pour le blank ?

Répondre