aille... ça pique...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Baltazar

aille... ça pique...

Message par Baltazar »

Salut les gars,

Le sujet est peut-être à mettre dans le horror show, mais voila j'ai une demande sur le sujet donc...

Avez-vous déjà cassé votre liège pour skeleton 16 pendant le montage d'une canne ? truc totallement con, j'ai commencé l'assemblage de ma canne en plaçant mon pm à vide donc j'ai assemble le liège et le plastique du skeleton mais sans coller. Je place tout bien, je reame le shim, je replace et au dernier moment, pour placer les bagues WCS, je tire sans plus sur le liège pour voir la bague et bien coller droit et la... le liège qui pète en deux :shock: .... :shock: :shock: :shock: :shock: :evil:

Image

j'a pas tiré fort en plus... j'ai tenté de recoller derrière et serrer mais je cois que là... cela ne donne vraiment rien et ca tient pas top à l'époxy....

du coup je me demande comment vous faites ? vous collez tout et vous reamer l'ensemble ? usinage dremel peut etre ? C'est ma troisième canne et c'est le premier coup que j'ai cela, donc peut-être pas la bonne technique...

heureusement j'ai pas coller le butt en liege sur le cul de la canne avant, du coup, je vais finter :D

Ce matin commande d'un nouveau et ce weekend un petit coup de dremel pour agrandir le diametre du liège intérieur et quand j'aurai fini ma pemière couche de vernis sur mon tiger wrap, je viendrai l'enfiler par le cul de la canne :mrgreen:

ANR
Team RodHouse

Re: aille... ça pique...

Message par ANR »

Perso je colle mon liège sur le Quick Look puis je reame (ca permet d'avoir une meilleure prise sur le liège pendant le reamage).

maintenant si c'est bien recollé à l'epoxy ça devrait tenir.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'en ai monté un comme le tien et j'ai fait l'erreur de le mettre à vide pour voir :oops:
j'ai eu du mal à l'enlever ensuite mais pas en tirant car l'épaisseur me semblait faible, mais en poussant avec une lame de couteau
je me suis dis qu'on ne m'y reprendrais pas :!:
il suffit que le liége ai une petite faiblesse sur la partie fine et ça casse !
le mieux est d'encollé sans faire d'éssai à vide ;) une fois collé ça ne bougera plus 8-)

Baltazar

Message par Baltazar »

j'en ai déjà monté deux et j'aime eu le souci, mais ouai, je me ferai plus avoir.... je collerai directement, ce qui pique c'est les FDP plus chère que la pièce lol... bref, j'a recommandé des conneries avec du coup :D

rv66

Message par rv66 »

un conseil , si un jour tu veux coller du liège avec du liège ou liège eva: la néoprène tien mieux en double encollage que l époxy .
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Baltazar

Message par Baltazar »

merci pour l'info :mrgreen:

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Je ne mets plus de liège aux extrémités.
Il y a trop de raison qu'il encaisse et reçoive des coups...

Répondre