qestion sur les blanks
qestion sur les blanks
bonjour ,
premiere chose je suis nouveau , et je trouve cela vraiment genial ce site ......................
deux premieres questions :
1 les blank qui sont dispo , faut il les peindre ou les vernir , ou sont il prés ............
2 les blank sont d'un seul element , je ne trouve pas les infos comment les transformer en deux elements??
j'ai peut etre mal cherché ????
merci
premiere chose je suis nouveau , et je trouve cela vraiment genial ce site ......................
deux premieres questions :
1 les blank qui sont dispo , faut il les peindre ou les vernir , ou sont il prés ............
2 les blank sont d'un seul element , je ne trouve pas les infos comment les transformer en deux elements??
merci
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres
- goulven
- Site Admin
Re: qestion sur les blanks
salut steph, et merci pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir.
les blanks sont prets à l'usage : sauf si envie personnelle, il n'y a rien à faire dessus.
les technos "transformer une mono en deux brins" .....objectivement on ne maitrise pas.
mais on bosse dessus, je pense qu'on sera prochainement carrés sur le sujet
les blanks sont prets à l'usage : sauf si envie personnelle, il n'y a rien à faire dessus.
les technos "transformer une mono en deux brins" .....objectivement on ne maitrise pas.
mais on bosse dessus, je pense qu'on sera prochainement carrés sur le sujet
Quand tu dis "2 éléments" , c' est en 2 brins égaux ?steph a écrit :
merci
Moi , je recherche des infos pour faire un talon-scion mais ne trouve rien même sur rodbuilding.org.
A mon avis, les talons se font avec de vieux morceaux blank cassés, ou d'autres cannes que l'ont utilise plus, il suffit de trouver le bon diamètre et de couper le talon que l'on a besoin, j'y pense de + en + et je crois que j'ai bien fait de garder mes vieilles cannes décamachin de quand j'étais gosse pour les sacrifier !
Qu'est ce que vous en pensez les pros ??? goulven et clarkgabble
Qu'est ce que vous en pensez les pros ??? goulven et clarkgabble
oui , moi c'est aussi dans le profil talon + blank , mais en 2.45m -2.50 !!
type canne traction "lourde"
Danc ce cas pour une question de transport , cela serais plus 70cm + 180cm
type canne traction "lourde"
Danc ce cas pour une question de transport , cela serais plus 70cm + 180cm
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres
- goulven
- Site Admin
tiens mout j'avais pas vu ta question.
oui moi c'est vers cette technique que je m'oriente aussi, à part que pour moi il faut des tubes droits type woven carbon tube, sur une section équivalente, puis poncer le bas du scion qui va s'emmencher dans le talon, quitte à le bourrer de résine sur 5 cm, une ferrure autour et le tour est joué.
des que j'ai un peu plus de temps je sacrifie une vieille bouse et je m'y colle
oui moi c'est vers cette technique que je m'oriente aussi, à part que pour moi il faut des tubes droits type woven carbon tube, sur une section équivalente, puis poncer le bas du scion qui va s'emmencher dans le talon, quitte à le bourrer de résine sur 5 cm, une ferrure autour et le tour est joué.
des que j'ai un peu plus de temps je sacrifie une vieille bouse et je m'y colle
je dis peut etre une connerie , mais pourquoi pas utiliser un talon d'une autre canne ????
Exemple j'ai une canne de ce type avec un talon deja fait
il suffit de trouver un bout de tube plein en carbone ( un peut comme un spigot de gros diametre) ,pour emmencher/coller dans le scion et l'ajuster sur le talon existant
comme cela tu as deux cannes mais avec le même talon
Exemple j'ai une canne de ce type avec un talon deja fait
il suffit de trouver un bout de tube plein en carbone ( un peut comme un spigot de gros diametre) ,pour emmencher/coller dans le scion et l'ajuster sur le talon existant
comme cela tu as deux cannes mais avec le même talon
- goulven
- Site Admin
ça peut clairement etre une solution, apres des méthodes pour abouter des éléments de canne, il y en a plusieurs, je ne crois pas que ce qu'on apelle 1+1 ne soit qu'une et meme méthode pour tous les fabricants, moi je me tournerai naturellement vers la méthode necessitant le moins de collage pour mieux resister aux efforts et le moins de poids, je serai fabricant je ferai faire des tubes droits adaptés au butt de mes scions.
- Dominique680
Bonjour,
Point d'élicat à définir, je n'y arrive jamais, le nerf ou l'épine est-il marqué sur les blank?
(Merci de m'enlever une épine du pied )
Point d'élicat à définir, je n'y arrive jamais, le nerf ou l'épine est-il marqué sur les blank?
(Merci de m'enlever une épine du pied )
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures
- goulven
- Site Admin
salut imbarre, bienvenue ici,
non l'épine n'est jamais marquée sur les blanks, il faut la reperer soi meme, ça fait partie du dressage de SON blank ...
il y a pas mal de videos à ce sujet sur le web :
http://www.youtube.com/watch?v=jLRZQp3l6L8
http://www.batsonenterprises.com/rod-building-videos (la troisieme)
l'idée est de poser le talon du blank non monté (apres c'est trop tard) sur une plaque de verre ou de métal (support propre et lisse), de tenir le blank dans la main gauche, tu le met en flexion, et l'épine va se placer naturellement vers le bas, il faut monter ses anneaux dans le "creux"
non l'épine n'est jamais marquée sur les blanks, il faut la reperer soi meme, ça fait partie du dressage de SON blank ...
il y a pas mal de videos à ce sujet sur le web :
http://www.youtube.com/watch?v=jLRZQp3l6L8
http://www.batsonenterprises.com/rod-building-videos (la troisieme)
l'idée est de poser le talon du blank non monté (apres c'est trop tard) sur une plaque de verre ou de métal (support propre et lisse), de tenir le blank dans la main gauche, tu le met en flexion, et l'épine va se placer naturellement vers le bas, il faut monter ses anneaux dans le "creux"