Nouveau projet : IMMWS 62 L

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse

Re: Nouveau projet : IMMWS 62 L

Message par ANR »

Soit tu recoupe le filetage (si pas de quick lock) soit tu ajuste écartement, voir un mix.

En général 32/33mm d'écart (mesure entre les parie du PM, bagues non prises en compte) ça va pas mal (tout du moins avec des moulins taille 100/2500 qui sont couramment associés avec ce type de PM).

Baltazar

Message par Baltazar »

je me trompe, c'est le quick lock qui vient sur le pm et du coup je ne recoupe rien du tout moi. Je mets juste le quick lock et ca passe nickel, apres j'ajuste simplement mon entraxe pour le moulin et voila :)

j'attends plus que le blank soit dispo et je commande :D

Baltazar

Message par Baltazar »

Blank dispo à 11:18 sur le site, commande passée à 12:30 ! 8-)

le temps de faire quelques modifs, d'ajouter un peu de fil pour voir si tiger wrap ou autres déco qui me bottera lors de la réalisation, de plus je me suis laisser séduire par le petit sticker avec son propre logo ! j'ai plus qu'a le faire ce soir et hop !

BOOM BOOM BOOM ! :lol:

Baltazar

Message par Baltazar »

salut les gars, après avoir recu ma belle et le matos, j'ai doucement pris le temps de la monter et de commaner mes ligatures, j'avais rien de prévu en tete. J'ai juste commandé quelques coloris de fil... black metal, or, bleu metal, bleu, bref des possiblités....

J'ai démarré doucement puis j'ai eu l'idée qui m'a bien bottée et voilà les premiers résultats... reste plus qu'a vernir et voir le résultat bien lisse. Je me tate a mettre du CP dessus aussi, qu'en dites-vous ?

Image

Image

Image

Image

Ensuite je me suis demandé se qui serait sympa à faire entre le butt et le pm... mais l'envi de tenter un tiger wrap me tarode l'esprit depuis quelques mois... Du coup, j'ai choisi mes couleurs et ZOU !

Bleu cobalt, bleu Azul, or old gold et ligature en silverback
Image

j'ai eu du mal à le faire car mon bance devient limite pour 3 fils en même temps mais ça vas... le plus chaud c'est de faire les ligatures d'arret, fil metal sur fil métal, les yeux ont un peu piqué donc ligature en taille D pour mieux voir et je referais la même pour la deuxième couche car le couleur vas pile avec le moulin que j'ai acheté pour aller avec ma belle.

second couche, je pense laisser le bleu cobalt pour avantager cette couleur, enfin j'espère car on sait jamais vraimet ce que cela vas donner :shock:

Le silverback sur l'entrax du pm :)
Image

juste une tuile au montage, j'ai pété le liège du pm :evil: donc je le remonte apres la premiere couche de vernis par le cul de la canne :D car même en collant ça marche pas top et risque pour l'avenir donc je le retirerai avant de finaliser la canne...

Image

magic
Team RodHouse

Message par magic »

trés sympa le coup des ligatures bleu et or ;)

Baltazar

Message par Baltazar »

merci,

j'ai longtemps hésité mais avec une truite a coté, ca devrait bien donner sur une belle photo :twisted:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est très original !
Perso, je mettrais pas de CP

Baltazar

Message par Baltazar »

petit avancement hier, j'ai commencé mes finitions devant le pm, j"'ai fait quelques essais mais au final je pense refaire la meme chose que sur mes ligatures, or bleu or et croisillons d'or plus le stickers ci-dessous... J'espère qu'il ira nickel :?

Image

Après j'espère que ma spec d'anneau sera la bonne, j'ai pris la 6'6 et un peu bidouillé pour que le fil soit un peu moins cassé. Demain soir je vernis je pense.

Petite question, j'ai du vernis flex coat high building et je devrai reçevoir dans la semaine mon flex coat lite. J'attends peut etre le lite pour les ligatures ou le hight building marche aussi sans souci ? histoie de finir le high building ou de le préservé pour une prochaine et faire celle-ci que en lite ?

merci les gars.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

je ne connais pas le high build donc je t'aiderais pas la dessus ! par contre, je te conseil de faire ton lettrage plus épais si tu veux le stickers or ;) ça aura un meilleur rendu !

Baltazar

Message par Baltazar »

C'est le sticker noir et blanc que j'ai pris a 7 balles, c'est le rendu final la :)

Répondre